Premier League : United triomphe contre City grâce à Michael Carrick.
Michael Carrick, nouvel entraîneur de Manchester United depuis le remplacement de Ruben Amorim, a remporté son premier match avec une victoire 2-0 contre Manchester City lors de la 22e journée de Premier League. Les Citizens, qui n’ont obtenu que trois points en quatre matchs depuis le début de l’année 2026, pourraient se retrouver à neuf points du leader Arsenal si ce dernier gagne à Nottingham Forest.
Pour son premier match à la tête de Manchester United, Michael Carrick a réussi un exploit. Face à leur voisin City, dirigé par Pep Guardiola, l’ancien milieu de terrain du club a remporté ce derby essentiel lors de l’ouverture de la 22e journée de Premier League.
City n’avance plus
Avec l’aide de Citizens très en deçà de leurs capacités, il est pertinent de le constater, le nouvel entraîneur des Red Devils, nommé jusqu’à la fin de la saison en remplacement de Ruben Amorim, a vu ses choix payants. Menés par le trio Casemiro-Mainoo-Fernandes au milieu de terrain, les Mancuniens ont rapidement pris le contrôle du match, avec notamment une tête de Maguire sur la transversale (3e) et un tir de Dorgu repoussé par Donnarumma (22e).
L’Italien s’est à nouveau distingué en seconde période face à Amad (57e) puis Mbeumo (63e), mais a fini par céder deux minutes plus tard face à l’avant-centre camerounais, lancé par Bruno Fernandes (1-0, 65e).
Dorgu a mis fin au suspense en reprenant un centre de Cunha, profitant d’une défense lente et désorientée, en l’absence de Ruben Dias (2-0, 76e). Grâce à cette victoire, United grimpe provisoirement à la 4e place du championnat.
En revanche, les Citizens rencontrent des difficultés, ayant peut-être perdu leurs derniers espoirs pour le titre. Les joueurs de Guardiola n’ont pris que trois points en quatre matchs depuis le début de l’année 2026 et se retrouveront à neuf points du leader Arsenal si les Gunners s’imposent dans la soirée à Nottingham Forest.

