Manifestations en Iran : Netblocks constate une « très légère » reprise d’internet
L’ONG de surveillance de la cybersécurité Netblocks a annoncé ce samedi une « très légère » reprise de l’activité Internet en Iran après plus de 200 heures de coupure. Selon les groupes de défense de droits humains, la coupure d’Internet en vigueur depuis le 8 janvier vise à cacher l’ampleur réelle de la répression, qui a fait au moins 3.428 morts depuis le début du mouvement fin décembre.
Vers la fin de la coupure d’Internet en Iran ? L’ONG de surveillance de la cybersécurité Netblocks a annoncé ce samedi avoir détecté une « très légère » reprise de l’activité Internet dans le pays, après plus de 200 heures de blackout en lien avec le mouvement de contestation.
« Les mesures montrent une très légère augmentation de la connectivité en Iran ce matin », a déclaré l’organisation sur ses réseaux sociaux. Toutefois, « la connectivité générale reste à environ 2 % des niveaux habituels et il n’y a pas de signe de reprise significative », a-t-elle précisé.
D’après les groupes de défense des droits humains, la coupure d’Internet instaurée depuis le 8 janvier vise à dissimuler l’ampleur réelle de la répression, qui a causé au moins 3.428 morts depuis le début du mouvement fin décembre, selon l’ONG norvégienne Iran Human Rights (IHR).

