Paul Mescal refuse de discuter des films sur les Beatles : « Moins vous en saurez, mieux ce sera »
Paul Mescal incarnera Paul McCartney dans les quatre films que Sam Mendes consacrera aux Beatles, qui sortiront simultanément en avril 2028. L’acteur a déclaré : « Je ne veux pas entrer dans le sujet Beatles, pas par coquetterie, mais parce que je pense sincèrement que le monde bénéficiera d’en savoir le moins possible avant d’en profiter ».
Pas la peine d’essayer d’obtenir des informations de Paul Mescal sur les quatre films que Sam Mendes consacrera aux Beatles. L’acteur irlandais, qui interprétera Paul McCartney dans cette « expérience cinématographique » très attendue, restera discret.
Interrogé par *Variety* en marge de sa campagne pour les Oscars avec son dernier film *Hamnet*, Paul Mescal a mis fin à la curiosité des journalistes : « Je ne veux pas entrer dans le sujet Beatles, pas par coquetterie, mais parce que je pense sincèrement que le monde bénéficiera d’en savoir le moins possible avant d’en profiter ».
Une expérience « unique »
C’est un pari audacieux, étant donné le niveau de documentation déjà existant sur l’histoire des Fab Four. Cependant, pour le comédien de 29 ans, cette stratégie de silence renforcera le projet de Sam Mendes, dont les quatre films sortiront simultanément en avril 2028, chacun offrant l’histoire du point de vue d’un membre différent du groupe. « Nous sommes encore loin d’avoir terminé. C’est mon travail pour toute l’année 2026 », a précisé Paul Mescal, confirmant l’ampleur du projet.
Malgré le silence autour de cette initiative, l’acteur a exprimé son enthousiasme. En compagnie de Harris Dickinson (John Lennon), Joseph Quinn (George Harrison) et Barry Keoghan (Ringo Starr), il avoue « se pincer » face à cette opportunité « totalement unique ». « Sur un plan personnel, je suis vraiment ravi de travailler sur quelque chose de cette envergure, mais aussi ancré dans la performance avec Sam et de grands scénaristes », a-t-il confié. Une recette idéale pour susciter l’impatience et la curiosité jusqu’à la date fatidique !

