Un porte-avions nucléaire et des navires américains se dirigent vers l’Iran
Le navire pourrait atteindre la région en une semaine de navigation. Les États-Unis disposent d’une importante base navale au Bahreïn, dans le golfe persique, qui accueille la « 5th Fleet » de l’US Navy.
Les médias américains ont estimé que le navire pourrait atteindre la région en une semaine de navigation.
Des navires torpilleurs équipés de systèmes de missiles, ainsi que des avions de chasse et au moins un sous-marin, seraient également en route.
La destination précise de la flotte reste inconnue.
Les États-Unis possèdent une importante base navale à Bahreïn, dans le golfe Persique. Cette infrastructure abrite la « 5th Fleet » de l’US Navy.
### Intervention en Iran ?
Ces déplacements de matériels surviennent alors que Washington a mis en garde l’Iran contre le recours à la violence envers les manifestants.
Depuis le début de la mobilisation en Iran le 28 décembre, Donald Trump a multiplié les menaces d’intervention contre Téhéran, avant d’annoncer mercredi avoir été informé « par des sources très importantes » que « les tueries ont pris fin » et que les exécutions prévues de manifestants n’auraient « pas lieu ».
Le représentant américain auprès des Nations Unies, Mike Waltz, a répété jeudi devant le Conseil de sécurité que son pays et son président se tenaient « aux côtés du peuple courageux d’Iran » et que « toutes les options restaient sur la table ».

