Etats-Unis : Un père tué par son fils de 11 ans pour une Nintendo Switch.
Mardi, un homme de 42 ans a été tué par balles à son domicile de Duncannon, en Pennsylvanie (Etats-Unis), et son fils âgé de 11 ans est suspecté d’être à l’origine du tir et a été inculpé d’homicide involontaire. Le garçon a déclaré avoir trouvé la clé du coffre-fort de son père, où se trouvait un revolver, et a reconnu avoir tiré sur lui en affirmant qu’il était en colère et qu’il n’avait pas réfléchi à la conséquence de ses actes.
Une querelle qui a tourné au drame. Mardi, un homme de 42 ans a été abattu à son domicile à Duncannon, en Pennsylvanie (États-Unis). D’après les documents judiciaires examinés par *People*, son fils de 11 ans est suspecté d’être l’auteur du tir et a été inculpé d’homicide involontaire. Il est actuellement en détention provisoire.
Les événements se sont déroulés le jour de l’anniversaire de l’enfant, qui a déclaré aux enquêteurs avoir passé « une bonne journée ». La dispute est survenue plus tard lorsque son père lui a retiré sa Nintendo Switch. « Lorsque son père lui a dit qu’il devait aller se coucher, il s’est mis en colère », rapportent les documents obtenus par le média local WGAL.
« Papa est mort »
La mère a expliqué aux autorités qu’elle avait été réveillée par une forte détonation, suivie d’une odeur de brûlé. Elle a tenté de secouer son mari pour le réveiller, avant de constater qu’il saignait énormément. L’enfant, adopté par le couple en 2018, serait alors entré dans la chambre en criant « Papa est mort » ou encore « J’ai tué papa », selon WGAL.
L’enfant a raconté avoir trouvé la clé du coffre-fort de son père et l’avoir ouvert, espérant y dénicher sa console de jeux. À la place, il a trouvé un revolver qu’il aurait sorti, chargé, puis utilisé contre son père. Le garçon, qui a reconnu les faits, a déclaré « qu’il était en colère » et qu’il n’avait pas pensé aux conséquences de ses actes.

