Ben Affleck ne souhaite pas que ses enfants deviennent acteurs.
Ben Affleck, père de deux filles, Violet et Seraphina, et d’un garçon, Samuel, a exprimé lors d’un échange avec E! News qu’il espère que ses enfants « ne gâcheront pas leur vie en devenant acteur ». L’acteur, qui a été marié à Jennifer Garner de 2005 à 2018, a souligné qu’il et son ex-épouse ont redoublé d’efforts pour garder leur progéniture loin des projecteurs.
Ben Affleck souhaite que ses enfants ne suivent pas le même chemin que lui. À 53 ans, l’acteur, qui est père de deux filles, Violet, 20 ans, et Seraphina, 17 ans, ainsi que d’un garçon, Samuel, 13 ans, issus de son union avec Jennifer Garner, a partagé cette réflexion surprenante lors d’un entretien avec E! News.
L’acteur de Gone Girl a même utilisé des mots assez forts pour décrire sa profession, à laquelle il s’adonne depuis son enfance. Il est vrai que lui et son ex-épouse, mariés de 2005 à 2018, ont déployé de nombreux efforts pour préserver leurs enfants des projecteurs, bien que leur célébrité ait rendu cette tâche délicate.
« Nous sommes fiers d’eux », a-t-il déclaré. « On impose quelque chose à ses enfants lorsqu’on mène une vie publique et c’est compliqué. Nous voulons vraiment leur laisser de l’espace pour trouver ce qu’ils souhaitent faire. » Les enfants de célébrités peuvent souvent ressentir la pression de réussir sur le même niveau que leurs parents. Cependant, l’ex-époux de Jennifer Lopez ne veut pas que ses enfants souffrent de cette pression.
« Je ne les pousserai pas dans cette voie. Ils sont brillants, adorables et merveilleux, nous les aimons et nous sommes fiers d’eux », a affirmé le père heureux, qui se considère également « chanceux » d’avoir « une très bonne coparente et partenaire en la personne de Jennifer Garner ». En revanche, Ben Affleck espère que ses enfants « ne gâcheront pas leur vie en devenant acteur ». C’est une opinion sévère venant de quelqu’un qui a débuté très jeune et qui voit « l’anonymat » et les difficultés du départ comme « une bénédiction ».

