Patinage artistique : Papadakis ne pourra pas commenter les JO sur NBC.
Gabriella Papadakis ne commentera pas les Jeux olympiques de Milan, qui se dérouleront du 6 au 22 février, pour la chaîne NBC, suite à une « mise en demeure » de son ex-partenaire Guillaume Cizeron. Dans son livre Pour ne pas disparaître, elle évoque des difficultés personnelles et décrit une relation sous « emprise ».
L’ancienne championne olympique de patinage artistique, Gabriella Papadakis, ne commentera finalement pas les Jeux olympiques de Milan, qui se dérouleront du 6 au 22 février, pour la chaîne américaine NBC. Cette décision intervient après la publication, jeudi, de son livre *Pour ne pas disparaître* (Robert Laffont), où elle évoque sa carrière et sa relation avec son ancien partenaire, Guillaume Cizeron. Dans cet ouvrage, elle décrit sa relation comme étant sous « emprise » et déclare qu’elle était « à bout ».
Dans un entretien accordé à l’AFP, la patineuse a précisé que NBC avait renoncé à sa participation « il y a quelques jours », suite à une « mise en demeure » de Guillaume Cizeron. « Je devais aller à Milan en tant que commentatrice avec (la chaîne américaine) NBC. Malheureusement, ils m’ont appelée il y a quelques jours parce qu’après la mise en demeure de mon ancien partenaire, ils ont changé d’avis, ce qui me rend très triste », a-t-elle déclaré.
Dans son ouvrage, Gabriella Papadakis indique avoir tenté de continuer à concourir dans de meilleures conditions après les Jeux de Pékin, mais a finalement réalisé qu’elle se trouvait « dans une situation dangereuse pour ma santé physique et mentale », faisant allusion à des difficultés personnelles rencontrées durant sa carrière avec Guillaume Cizeron.
De son côté, ce dernier, qui doit participer aux JO de Milan avec une nouvelle partenaire, la Franco-Canadienne Laurence Fournier Beaudry, a dénoncé des « propos diffamatoires » et a annoncé qu’il « confierait ce dossier à (ses) avocats ». Gabriella Papadakis a reconnu avoir anticipé les conséquences de son livre : « C’est un regret mais en même temps, je savais qu’en écrivant ce livre, ça allait malheureusement avoir un impact sur ma carrière. »

