SportTunisie

Oussema Bouguerra cherche à briser le plafond de verre

Oussema Bouguerra a signé un contrat de deux saisons et demie avec le Club Africain. Il tentera de se relancer après avoir été libre de droit suite à la résiliation de son contrat avec l’Espérance Sportive de Tunis.

Oussema Bouguerra rejoint le Club Africain pour relancer sa carrière et visent un nouveau départ.

La Presse — Le Club Africain a rapidement scellé l’engagement de l’ailier gauche Oussema Bouguerra, qui a signé un contrat de deux saisons et demie avec le club de Bab Jedid.

Libre de tout contrat après avoir récemment résilié son engagement avec l’Espérance Sportive de Tunis, l’attaquant de 28 ans tentera de se relancer au CA et de franchir le plafond de verre, car il n’a pas encore réussi à passer du statut de joueur prometteur à celui de valeur sûre d’une grande équipe.

Il paraît déjà lointain le temps des débuts de Bouguerra à la Jeunesse Sportive Kairounaise, où sa carrière a démarré en 2017.

Ce joueur talentueux, mais encore trop fragile pour s’imposer durablement, a toutefois progressé à l’Olympique de Béja, ce qui lui a permis d’être remarqué par le champion en titre tunisien. Cependant, à l’Espérance, malgré quelques moments de brillance, il n’a pas réussi à s’installer dans la durée.

Dans l’ombre de Blaili

Après un prêt à Al Batin en Arabie Saoudite, puis un retour à l’EST à l’été 2024, Bouguerra a évolué dans l’ombre du Fennec Youssef Blaili. Que ce soit sous Laurentiu Reghecampf, Miguel Cardoso ou Maher Kanzari, il n’a pas réussi à s’affirmer, alors qu’au sein des Cigognes, il avait brillé, atteignant son apogée lors de la finale de la Coupe de Tunisie au début de l’été 2023 où il a marqué le but de la victoire.

Dans le passé, il a suscité l’intérêt de plusieurs clubs, dont les Égyptiens de Zed FC, le FC Petrocub Hîncesti de Moldavie, Al Khaldiya du Bahreïn, ainsi qu’Amiens et Valenciennes qui ont reconnu son talent. Aujourd’hui, Bouguerra arrive au Club Africain avec l’intention de rattraper le temps perdu tout en tirant les leçons d’une période difficile.

Il devra d’abord passer par une phase de remise en forme et de renforcement sous la direction du préparateur physique après des mois d’inactivité.