People

Audrey Lamy, déçue d’être loin de sa famille : « Mes enfants m’appellent encore maman »

Audrey Lamy a tourné dans plusieurs productions, notamment une comédie, un policier et une sitcom carcérale, et déclare : « J’ai tourné tous les jours, même l’été. Mais je ne me plains pas, bien sûr. Je sais que j’ai de la chance de travailler autant ». Elle indique également que pendant sept mois, ses enfants ne l’ont vue que le week-end et que c’est « un miracle qu’ils m’appellent encore maman ».


Une comédie (*Berlin Berlin*, d’Olivier Van Hoofstadt), un policier (*Police Flash 80* de Jean-Baptiste Saurel), une sitcom carcérale (*Surveiller et punir*, prochainement sur Disney+)… Audrey Lamy a été particulièrement active ces derniers mois.

« J’ai tourné tous les jours, même l’été. Mais je ne me plains pas, bien sûr. Je sais que j’ai de la chance de travailler autant », confie-t-elle au magazine *ELLE* (via *Télé 7 Jours*). Toutefois, un tel emploi du temps requiert des sacrifices pour la mère de Léo, neuf ans, et Alma, quatre ans.

Du temps en famille à rattraper

« Pendant sept mois, ils ne m’ont vue que le week-end. C’est un miracle qu’ils m’appellent encore maman ! » note-t-elle avec humour.

Heureusement, cette situation est « exceptionnelle » pour l’actrice, qui ne « tourne généralement pas plus de deux projets par an ». Une des bonnes résolutions de la sœur d’Alexandra Lamy est sans doute de se « rattraper auprès d’eux cette année ». En attendant, elle peut compter sur le soutien indéfectible de Thomas Sabatier, avec qui elle partage sa vie depuis dix-huit ans.

« C’est grâce à lui que je peux partir l’esprit serein. Il est vraiment chouette, parce que soutenir une actrice, c’est parfois compliqué. Il faut accepter que l’autre ne soit pas là… Il est chef d’entreprise, mais gère la maison et les enfants impeccablement », déclare-t-elle en rendant hommage au cofondateur de The Chatbot Factory.