Yvan Verougstraete confirme des négociations sur budget et réformes le 20 janvier.
Yvan Verougstraete entamera mardi 20 janvier les négociations avec les sept partis qui collaborent depuis le 12 décembre afin d’élaborer un budget pour 2026 limitant le déficit à 1 milliard d’euros. Il a demandé que le ministre du Budget, Dirk De Smedt (Open Vld), se joigne à la table des négociations, comme il l’a annoncé jeudi après-midi dans un communiqué.
Le formateur et président des Engagés, Yvan Verougstraete, débutera les négociations le mardi 20 janvier avec les sept partis qui collaborent depuis le 12 décembre pour élaborer un budget 2026 visant à limiter le déficit à 1 milliard d’euros, ainsi que pour établir une liste de décisions urgentes et de réformes essentielles.
Il a exprimé son souhait que le ministre du Budget, Dirk De Smedt (Open Vld), participe aux discussions. C’est ce qu’il a annoncé dans un communiqué ce jeudi après-midi.
Yvan Verougstraete, le formateur bruxellois, avait proposé lundi aux sept partis sollicités pour former une majorité à Bruxelles un chemin pour doter la Région-capitale d’un budget 2026 complet, capable de réduire le déficit à un maximum d’un milliard d’euros, et d’entreprendre des réformes afin de stabiliser la situation budgétaire de manière plus structurelle pour les trois années à venir.

