High-tech

Ikea : Cette enceinte Bluetooth à prix rikiki pourrait vous séduire.

Les enceintes Kallsup seront présentées au CES de Las Vegas en 2026 et seront commercialisées dans les magasins Ikea à partir de ce printemps. Leur prix sera de 4,99 euros, ce qui en fera l’enceinte Bluetooth la moins chère au monde, et jusqu’à 100 enceintes Kallsup pourront être associées entre elles.

Vous aurez envie de les croquer en vert citron, en vert, en rose ou en blanc ? À moins que vous ne préfériez les attraper toutes ? Présentées lors du CES de Las Vegas 2026, les enceintes Kallsup seront disponibles dès ce printemps dans les magasins Ikea. En plus de leur couleur, elles présenteront un autre atout : leur prix défiant toute concurrence ! Ce ne sera pas leur seul avantage.

4,99 euros, un prix inédit

Ces petites enceintes, en forme de cubes au design fruité, mesurent 7 cm de côté. Ikea les commercialisera sous le nom de Kallsup. Ce nom pour le moins étrange désigne, en suédois, l’action d’« avaler ou d’inhaler de l’eau involontairement pendant la natation, souvent accompagnée d’une toux violente ». Néanmoins, derrière ce design se cache probablement l’enceinte Bluetooth la moins chère au monde, Ikea ayant annoncé un prix de… 4,99 euros !

Jusqu'à 100 enceintes Bluetooth «Kallsup» pourront être associées.
Jusqu’à 100 enceintes Bluetooth «Kallsup» pourront être associées. - Ikea

Même JBL, avec sa petite enceinte nomade Go 4 proposée à 29,99 euros, ne parvient pas à rivaliser. Toutefois, il n’est pas certain que la Kallsup puisse se mesurer à cette concurrente. Bien qu’elle fonctionne également sur batterie, elle n’est pas annoncée comme étanche, contrairement à la Go 4 qui résiste à l’eau, à la poussière et aux chocs. Les comparaisons s’arrêtent ici.

Notre dossier «Ikea»

Ikea a donc choisi de créer une petite enceinte portable, dont l’autonomie varie de 9 heures à 20 heures (à 50 % du volume). L’un de ses principaux atouts, en plus de son prix, est la possibilité de chaîner plusieurs enceintes Kallsup. À cet égard, le géant suédois frappe fort. Selon ses indications, il sera possible d’associer jusqu’à 100 Kallsup ! On peut imaginer les passages en caisse avec, dans le caddie, une dizaine d’enceintes Kallsup pouvant être reliées entre elles via Bluetooth 5.3 par une simple pression sur un bouton, une fois installées à domicile.

D’après ceux qui ont déjà pu écouter (ou plutôt « entendre ») les Kallsup, la qualité du son serait « honorable ». Cependant, il semble bien loin le temps où Ikea collaborait avec la marque de produits audio Sonos pour proposer des enceintes axées sur la qualité sonore. Avec Kallsup, ce sont les arguments de prix et de décoration qui primeront. Ainsi, le son multiroom low cost est désormais à notre portée !