Suède : Ericsson, géant des télécoms, supprime 1.600 emplois.
Ericsson a annoncé qu’il envisageait de supprimer quelque 1.600 postes en Suède dans le cadre d’une restructuration visant à « améliorer son efficacité opérationnelle ». Le groupe, qui compte plus de 90.000 employés dans le monde, a indiqué avoir entamé les négociations avec les syndicats.
Ce jeudi, le géant suédois des télécommunications, Ericsson, a fait savoir qu’il envisageait de se séparer d’environ 1.600 employés en Suède, dans le cadre d’une restructuration visant à « améliorer son efficacité opérationnelle ».
« La réduction d’effectifs proposée s’inscrit dans le cadre d’un projet mondial visant à améliorer la structure des coûts tout en maintenant les investissements essentiels au leadership technologique d’Ericsson », a précisé l’entreprise dans un communiqué.
### Des licenciements, malgré une forte hausse de son bénéfice
Le groupe, qui compte plus de 90.000 employés à travers le monde, dont environ 13.000 en Suède, a annoncé avoir commencé des négociations avec les syndicats.
Ericsson est l’un des trois principaux fournisseurs de réseaux mobiles à l’échelle mondiale, aux côtés du chinois Huawei et du finlandais Nokia. En octobre, la société a signalé une forte augmentation de son bénéfice net pour le troisième trimestre, malgré une diminution de ses ventes.
Elle doit dévoiler ses résultats du quatrième trimestre le 23 janvier. À la Bourse de Stockholm, l’action a enregistré une hausse d’environ 1,5 % dans les premiers échanges.

