« Têtes Brûlées » : Première à Sousse d’un long métrage sensible
« Têtes Brûlées », premier long métrage de la réalisatrice belgo-tunisienne-danoise Maja Ajmia Yde Zellama, sera présenté en avant-première le samedi 17 janvier 2026 à partir de 18h00, à Sousse, en présence de l’équipe du film. Le film suit Iya, 12 ans, profondément bouleversée par la mort soudaine de son frère aîné Younes, figure aimée et centrale de sa vie.

« Têtes Brûlées », premier long métrage de la réalisatrice belgo-tunisienne-danoise Maja Ajmia Yde Zellama, sera projeté en avant-première le samedi 17 janvier 2026 à partir de 18h00, à Sousse, en présence de l’équipe du film.
La Presse — Cette coproduction belgo-tunisienne, réalisée en 2025, est un drame de 86 minutes qui aborde avec sensibilité les thèmes de l’enfance, du deuil et de la résilience. Le film raconte l’histoire d’Iya, 12 ans, dont la vie est profondément bouleversée par la mort inattendue de son frère aîné Younes, une figure centrale et aimée.
Face-à-face avec l’absence, l’adolescente trouve refuge dans la créativité, s’appuie sur sa force intérieure et cherche un réconfort fragile auprès des amis de son frère, tout en apprenant à vivre avec sa douleur. Grâce à une écriture adaptée à la perspective de l’enfant et une mise en scène minimaliste, Maja Ajmia Yde Zellama offre un film intime et humain.
Diplômée de l’école d’arts Luca, la réalisatrice est cofondatrice et présidente de l’Asbl Bledarte, située à Bruxelles, une organisation dédiée à la promotion de l’expression artistique et à l’autonomisation des jeunes issus de l’immigration à travers l’art et la culture.
Avec « Têtes Brûlées », Maja Ajmia Yde Zellama affirme une voix unique, attentive aux silences, aux blessures intérieures et à la vitalité juvénile. L’avant-première à Sousse représente une étape significative dans le parcours de ce film, déjà salué aux JCC 2025, et annonce sa sortie dans les salles tunisiennes.

