Belgique

Nigeria-Maroc à la CAN : Molenbeek ne se prépare pas avant le match

Ahmet Gjanaj, le bourgmestre faisant fonction, a confirmé une présence policière accrue sur le terrain pour sécuriser les lieux de rassemblement. La commune a pris une mesure stricte concernant la mobilité, en fermant la station de métro Étangs Noirs aux alentours de 23h.


Pour ce match décisif, les autorités locales ont modifié leur dispositif. Ahmet Gjanaj, le bourgmestre faisant fonction, a confirmé une présence policière renforcée sur le terrain. « Nous avons un effectif renforcé de la zone de police avec aussi le soutien d’autres zones de police. » L’objectif est clair : sécuriser les lieux de rassemblement et dissuader les vandales.

Cependant, la réponse ne se limite pas à la sécurité. La commune mise également sur la prévention et le dialogue pour encadrer l’enthousiasme des supporters. « On a travaillé en amont avec une série d’acteurs associatifs et tous les services pour préparer ce match un peu particulier, » a expliqué l’élu de Molenbeek.

Concrètement, des équipes seront présentes au milieu de la foule, en particulier dans les zones sensibles. Il s’agit « d’avoir des personnes qui vont intervenir pour essayer d’apaiser les personnes un peu mal intentionnées ou qui commencent un petit peu à faire des problèmes, » a précisé Ahmet Gjanaj, soulignant la vigilance nécessaire aux Étangs Noirs.

Enfin, pour limiter les mouvements de foule et sécuriser le périmètre, la commune a établi une mesure stricte concernant la mobilité : la fermeture de la station de métro Étangs Noirs aux alentours de 23h.