Coupe du Roi : Le Real Madrid humilié par une D2 sans Mbappé
Le Real Madrid a été éliminé dès les 8e de finale de la Coupe du Roi mercredi soir par Albacete, un club de D2, sur un score de 3-2. Alavaro Arbeloa, nommé entraîneur lundi, a assisté à cette débâcle depuis le bord du terrain.
Avis de tempête au Real Madrid, avec un début désastreux pour Alavaro Arbeloa en tant qu’entraîneur. Nommé lundi pour remplacer Xabi Alonso, le nouveau coach a assisté, impuissant, à l’élimination de son équipe en 8e de finale de la Coupe du Roi, mercredi soir, face à Albacete, un club mal classé de D2, sur le score de 3-2.
Désireux d’offrir « un nouveau départ » à ses joueurs, l’ancien latéral droit de 42 ans a vécu une soirée cauchemardesque à Albacete, club de Castille-La Mancha classé 17e en deuxième division. Le public, de plus en plus enjoué, a vibré au fur et à mesure que les événements se succédaient sur le terrain, où l’atmosphère devenait de plus en plus tendue.
En l’absence de Kylian Mbappé, reposé pour l’occasion, le Real Madrid n’a jamais réussi à prendre l’ascendant dans ce match. Javi Villar a ouvert le score pour Albacete à la 42e minute (1-0). Franco Mastantuono a égalisé juste avant la pause, à la 45e+3 minute, mais la seconde période a été tout aussi difficile pour les Madrilènes. À huit minutes de la fin, Jefté Betancor a redonné l’avantage à Albacete.
Malgré l’entrée de plusieurs cadres tels que Carvajal, Alaba et Camavinga, c’est le jeune attaquant prometteur Gonzalo Garcia qui a cru sauver son équipe en égalisant sur corner dans le temps additionnel (90e+1, 2-2). Cependant, Betancor a porté le coup fatal à la 94e minute avec une frappe enroulée dans le petit filet opposé.
Pour empêcher une crise encore plus profonde, le Real Madrid devra réagir dès le week-end prochain lors de la réception de Levante en Liga, où il est devancé de quatre points par le FC Barcelone. Les Catalans jouent également ce jeudi soir à Santander, leader de la 2e division, pour ces 8e de finale.

