Tunisie

UGTT : Taboubi ne démissionne pas en raison des tensions

Le Secrétaire Général de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT), Tabboubi, a repris ses fonctions au sein de la centrale syndicale aujourd’hui mercredi, après être revenu sur sa décision de démissionner. Tabboubi, qui est secrétaire général de l’UGTT depuis 2017, avait présenté sa démission le 23 décembre 2025 en raison de divergences au sein du bureau exécutif concernant la tenue du congrès électoral.


Le Secrétaire Général de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) a décidé de revenir sur sa démission et a repris, ce mercredi, ses fonctions au sein de la centrale syndicale, a rapporté une source syndicale à l’agence Tunis Afrique Presse.

Tabboubi, en poste depuis 2017, avait annoncé sa démission le 23 décembre 2025, après avoir, quelques jours plus tôt, évoqué la possibilité de quitter ses fonctions, en raison de divergences et de tensions au sein du bureau exécutif de l’UGTT. Ces tensions proviennent de certains membres qui ont insisté pour que le congrès électoral se tienne en mars prochain, tandis que d’autres ont demandé son report à l’année 2027.