L’Iran menace de frapper des bases américaines en cas d’intervention de Washington.
Téhéran a menacé de prendre pour cible les bases militaires américaines au Moyen-Orient en réponse à une possible intervention de Washington, tandis que la répression des manifestations en Iran a causé plus de 2.500 morts, selon l’organisation HRANA. Une première exécution pourrait avoir lieu mercredi concernant Erfan Soltani, 26 ans, pour lequel sa cousine a demandé l’aide de Donald Trump.
Téhéran a menacé mercredi de cibler les bases militaires américaines au Moyen-Orient en réponse à la menace d’intervention de Washington annoncée par Donald Trump, alors que la répression du vaste mouvement de contestation en Iran a fait plus de 2.500 morts, selon l’organisation de défense des droits humains HRANA, établie aux États-Unis.
Le président américain a déclaré mardi que les États-Unis réagiraient « de manière très forte » si les autorités iraniennes commençaient à exécuter des personnes arrêtées lors des manifestations qui agitent le pays. L’Iran a promis des procès « rapides » pour les suspects interpellés durant les manifestations contre le régime iranien.
Une première exécution pourrait avoir lieu mercredi. Selon la diplomatie américaine, il s’agit d’Erfan Soltani, âgé de 26 ans. Sa cousine, interrogée par CNN, a sollicité l’aide de Donald Trump.
Nous vous proposons de suivre l’évolution de la situation dans ce direct.

