Coupe du monde de biathlon 2025/26 : Classement et médailles au 1er jour
Mercredi, la 5e étape de la Coupe du monde de biathlon à Ruhpolding a été remportée par la Norvège, suivie de l’Italie et de la Suède, tandis que les Françaises ont terminé 4es. Le classement des médailles à la Coupe du monde de biathlon 2025/26 indique que la Norvège a remporté 9 médailles d’or, 8 d’argent et 7 de bronze.
Mercredi, la cinquième étape de la Coupe du monde de biathlon a débuté à Ruhpolding, en Allemagne, avec le relais féminin. Les représentantes françaises, Lou Jeanmonnot, Océane Michelon, Justine Braisaz-Bouchet et Julia Simon, ont terminé à la quatrième place, derrière la Norvège, l’Italie et la Suède. Bien que Julia Simon ait réalisé un sans-faute lors du tir, les Françaises ont raté le podium pour quelques secondes.
La Norvège triomphe à la fin
Avant le dernier tour, les quatre premières nations étaient en lutte serrée, après le tir debout de Julia Simon. La Norvégienne Maren Kirkeeide s’est révélée plus forte que Lisa Vittozzi, qui faisait son retour à la compétition.
Trop juste sur les skis, la Française a vu la Suédoise lui passer devant dans le dernier virage. Justine Braisaz-Bouchet avait réussi à rattraper le retard d’Océane Michelon, qui était à 15 secondes de la tête.
Classement du relais féminin de la Coupe du monde de biathlon à Ruhpolding
- Norvège
- Italie
- Suède
- France
Tableau des médailles de la Coupe du monde de biathlon 2025/26
Norvège : 9 en or, 8 en argent, 7 en bronze
France : 7 en or, 8 en argent, 7 en bronze
Italie : 6 en or, 4 en argent, 2 en bronze
Suède : 5 en or, 3 en argent, 9 en bronze
Finlande : 1 en or, 5 en argent
Autriche : 1 en or
Allemagne : 1 en argent, 3 en bronze
République Tchèque : 1 en bronze
Belgique : –
Pologne : –
États-Unis : –
Suisse : –

