Tunisie-Canada : les exportations d’huile d’olive conditionnée en question
La ministre de l’Industrie, des Mines et de l’Énergie, Mme Fatma Thabet Chiboub, a reçu mardi 13 janvier l’ambassadeur du Canada en Tunisie, M. Alexandre Kofi Bilodeau, au siège du ministère. Les discussions ont notamment porté sur le renforcement de la coopération dans le secteur industriel, avec un accent particulier sur les industries alimentaires, en vue de stimuler les exportations d’huile d’olive conditionnée.
La ministre de l’Industrie, des Mines et de l’Énergie, Mme Fatma Thabet Chiboub, a accueilli mardi 13 janvier l’ambassadeur du Canada en Tunisie, M. Alexandre Kofi Bilodeau, au siège du ministère, en présence de hauts responsables du ministère.
Cette rencontre a permis aux deux parties de faire le point sur l’état des relations bilatérales, qualifiées de distinguées et anciennes. Les discussions ont principalement porté sur le renforcement de la coopération dans le secteur industriel, en mettant un accent particulier sur les industries alimentaires, afin de stimuler les exportations d’huile d’olive conditionnée. Le développement du partenariat dans le secteur du textile et de l’habillement a également été abordé.
De plus, les deux parties ont examiné les perspectives de collaboration dans le secteur des mines, en se basant sur l’expérience canadienne. La possibilité d’organiser prochainement des sessions de formation dans le domaine de l’énergie a aussi été mise sur la table.
Cette rencontre reflète la volonté des deux pays de renforcer leurs relations économiques et industrielles, tout en ouvrant de nouvelles possibilités de coopération technique et commerciale.

