Mise à jour Google Home : 20 nouvelles fonctions annoncées.
L’application Google Home a ajouté environ une vingtaine de nouveaux déclencheurs et de nouvelles actions dans sa dernière mise à jour. Ces nouveautés incluent la possibilité de gérer le volume d’un appareil, son état général, ainsi que des actions telles que l’ouverture ou la fermeture des rideaux et le rangement automatique de l’aspirateur.

Il est désormais possible de (presque) tout connecter dans nos foyers. Ampoules, serrures, aspirateurs robots, enceintes, distributeurs de croquettes, caméras de surveillance, téléviseurs… Il est difficile de dénicher un appareil qui ne soit pas considéré comme « intelligent ».
Pourquoi s’en priver ? Cela permet de réduire au maximum certaines tâches par le biais de l’automatisation. Par exemple, on peut programmer l’ouverture ou la fermeture des stores à une heure précise, ou allumer le chauffage lorsque la température descend sous un certain seuil…
Pour orchestrer tout cela, une application comme Google Home est nécessaire. Celle-ci voit ses fonctionnalités élargies avec chaque mise à jour, et la plus récente y ajoute de nombreuses options.
Fonctionnalités offertes par la dernière mise à jour de l’application Google Home
Google précise qu’environ une vingtaine de nouveaux déclencheurs et d’actions sont désormais disponibles. Les déclencheurs se rapportent au volume d’un appareil, à la lecture d’un média, ainsi qu’à son état général (allumé, éteint ou en pause).
Les nouvelles actions permettent d’allumer, d’éteindre ou de mettre en pause un dispositif, d’ouvrir ou de fermer des rideaux, ou de rappeler l’aspirateur à son dock, entre autres… Il est désormais possible de créer une routine telle que « si la TV est allumée, baisse les lumières de 50 % ». Idéal pour les soirées cinéma à domicile.
On peut également envisager des règles comme « active l’alarme tous les jours à 21 heures » ou encore « préviens-moi quand le lave-linge a fini », si l’on dispose d’une enceinte connectée. Ces nouvelles fonctionnalités sont en cours de déploiement, avec des ajouts supplémentaires prévus par Google dans les semaines à venir.
Le saviez-vous ? Google News vous permet de sélectionner vos médias. Ne manquez pas Frandroid et Numerama.

