La princesse Élisabeth ne participe pas à deux audiences royales cette semaine.
Élisabeth s’est vue proposer par le roi Philippe d’assister ce mardi à l’audience des dirigeants des trois principales institutions de l’Union européenne, Ursula von der Leyen, António Costa et Roberta Metsola. Les deux audiences de cette semaine sont les premières de hautes personnalités politiques en exercice.
Présente dans le pays pour les célébrations de fin d’année, Élisabeth (24 ans) a été invitée par le roi Philippe à assister, ce mardi, à l’audience des dirigeants des trois principales institutions de l’Union européenne : Ursula von der Leyen (Commission), António Costa (Conseil) et Roberta Metsola (Parlement).
Cette audience, qui se tient au palais de Bruxelles, précède la traditionnelle réception du Nouvel An organisée par le couple royal pour les institutions européennes.
De la même manière, la future cheffe des armées sera présente jeudi à l’audience qui précède la réception du Nouvel An du couple royal pour l’OTAN, au château de Laeken, en présence du secrétaire général de l’Alliance atlantique, Mark Rutte, avant de retourner aux États-Unis pour poursuivre son parcours à l’école d’administration publique de Harvard.
Par le passé, Élisabeth avait déjà été associée à des réceptions royales de hautes personnalités, comme l’ancien président des États-Unis Barack Obama (mars 2024), ou à des événements monarchiques internationaux.
Cependant, les deux audiences de cette semaine constituent les premières rencontres avec des personnalités politiques en exercice.

