WhatsApp ne travaille pas sur un système de contrôle parental.
WhatsApp travaille sur un système de contrôle parental intitulé « compte secondaire », qui permettra aux parents de créer une expérience de messagerie encadrée. Les paramètres de ce compte secondaire seront évolutifs en accord avec le compte principal, et ce dernier ne pourra pas consulter les échanges du compte secondaire.

La plateforme de messagerie instantanée de Meta développe un système de contrôle parental non officiel. Appelé « compte secondaire », ce nouveau type de compte sera lié à un compte principal tout en offrant délibérément des fonctionnalités limitées.
Un compte restreint
Dévoilée dans la version 2.26.1.30 de la bêta Android de WhatsApp par les équipes de WABetaInfo, cette fonctionnalité permettrait aux parents de créer une expérience de messagerie encadrée.

Parmi les fonctionnalités identifiées, le compte principal pourra contrôler les contacts autorisés à interagir avec le compte secondaire. Ce dernier ne pourra dialoguer qu’avec des contacts préalablement enregistrés. De même, un compte secondaire ne pourra être ajouté qu’à des groupes contenant ses contacts. Cela vise à réduire les interactions non désirées comme les spams.
Les paramètres resteront adaptables selon les choix du compte principal. D’après les premières informations fournies par WABetaInfo, le compte principal n’aura pas accès aux échanges du compte secondaire. Les conversations continueront d’être sécurisées par un système de chiffrement de bout en bout.
Pour l’heure, les modalités de création du compte secondaire et son association avec le compte principal ne sont pas encore établies. Il est néanmoins probable que WhatsApp profite de l’élargissement de son système de création de compte pour installer cette sécurité. Encore en développement, cette fonctionnalité pourrait être intégrée lors d’une prochaine mise à jour.
Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

