« Jarno Widar à la Vuelta, mais ne se limite pas aux classiques wallonnes »
Jarno Widar a déclaré : « C’est une nouvelle étape dans ma carrière. J’ai envie de découvrir et faire de mon mieux. » Il a confirmé sa présence sur la Vuelta tout en précisant : « Tout le monde pense que je veux devenir un coureur de courses par étapes. Ce n’est pas vrai. »
« C’est une nouvelle étape dans ma carrière. J’ai envie de découvrir et faire de mon mieux, a déclaré le jeune coureur à notre journaliste Samuël Grulois. Pourquoi pas accrocher un ou l’autre beau résultat. Le plus important restera d’apprendre. »
Son apprentissage sera progressif et devrait le mener vers un premier Grand Tour. Après avoir évité de répondre à notre micro, le jeune coureur a ensuite confirmé sa participation à la Vuelta. « Tout le monde pense que je veux devenir un coureur de courses par étapes. Ce n’est pas vrai. Je préfère les classiques wallonnes, qui restent des courses d’un jour. J’aimerais y briller. Si cela sera possible un jour, c’est une autre question, » a précisé le champion d’Europe espoirs selon des propos rapportés par Belga.
Et pourtant, aussi talentueux soit-il, Jarno Widar préfère faire preuve de modestie. Lorsqu’on lui demande qui sera le successeur de Lucien Van Impe au palmarès belge du Tour de France, sa réponse est immédiate. « Remco Evenepoel! »
S’agit-il d’une fausse modestie ou d’une véritable prudence ? Les mois à venir devraient apporter une réponse. Avant la Vuelta, le Belge devra également affronter l’élite mondiale lors des classiques ardennaises.

