Charleroi : incompréhension après l’annulation des classes de neige
L’établissement situé à Marcinelle-en-Montagne, en Savoie, est toujours fermé, ce qui entraîne des déceptions pour les près de 1000 élèves de la région qui devaient y séjourner. Une réunion entre la Ville de Charleroi et les parents est prévue afin de répondre aux nombreuses questions concernant la situation des près de 200 élèves dont le départ prévu ce week-end a été annulé.
Trois jours après l’annonce, l’incompréhension persiste. Parents, élèves et autorités locales ont du mal à saisir cette décision brutale. La Ville de Charleroi assure néanmoins qu’elle cherche des solutions, d’autant plus que d’autres départs sont encore prévus, notamment ce vendredi.
« Marcinelle-en-Montagne est fermé »
Près de 1000 élèves de la région devaient prochainement séjourner dans ce même chalet, situé à Marcinelle-en-Montagne, en Savoie. Cependant, l’établissement reste fermé à ce jour.
Pour près de 200 élèves qui devaient partir ce week-end, l’incertitude est totale. Un départ reporté plus tard dans l’année est envisagé, sans garantie. Une situation difficile à accepter pour ces enfants, à qui l’on avait promis une semaine au ski. Ainsi, au lieu des pistes enneigées, ils se retrouvent en classe ce lundi matin, avec exercices et devoirs au programme. Un petit-déjeuner collectif a été organisé pour tenter de leur remonter le moral, mais la déception est très présente : « normalement, à l’heure qu’il est, je devrais être en train de skier, » clame un élève. Une de ses camarades ajoute : « je me faisais une joie car je ne suis jamais allée à la montagne. Mes affaires étaient déjà prêtes ! J’avais vraiment hâte de skier ! » Tous les témoignages des élèves de 6e primaire de l’Ecole du Fond Jacques à Couillet se ressemblent. Une réunion entre la Ville et les parents est prévue afin de répondre aux nombreuses questions et tenter d’apporter des clarifications.

