France

Le député RN de Haute-Saône retrouvé blessé à la tête à Vesoul

Antoine Villedieu, député Rassemblement national de Haute-Saône âgé de 36 ans, a été retrouvé blessé dimanche matin près de sa permanence à Vesoul, avec une plaie sanguinolente au niveau du crâne. Son épouse a évoqué des violences à son encontre survenues la semaine précédente, mais n’a pas souhaité porter plainte à ce stade.


Le député du Rassemblement national de Haute-Saône, Antoine Villedieu, a été trouvé blessé avec une plaie sanglante à la tête, dimanche matin près de son bureau à Vesoul, selon des informations du journal Le Parisien. Âgé de 36 ans, cet ancien boxeur et double champion de MMA présentait des signes d’agitation à l’arrivée des secours.

Il a été nécessaire de le ceinturer et de le transporter de force à l’hôpital, bien que son pronostic vital ne soit pas engagé. Pour l’instant, l’origine de sa blessure demeure inconnue et les enregistrements de vidéoprotection seront analysés. Ses premières déclarations laissent entendre qu’il pourrait avoir consommé une quantité importante de médicaments en raison de récents problèmes personnels.

Son entourage, y compris son épouse, a été interrogé, cette dernière mentionnant des violences dont elle aurait été victime la semaine précédente. Cependant, elle n’a pas souhaité porter plainte à ce stade. Le parquet de Vesoul prévoit de procéder à une nouvelle audition du député afin de clarifier les circonstances de cet incident ainsi que les éventuelles violences sur son épouse.