Maroc

Maroc/France : À Agadir, des opportunités d’investissement à Souss-Massa

Le président du Conseil de la région Souss Massa, Karim Achengli, a tenu une rencontre avec une délégation du Consulat de France à Agadir, consacrée à l’examen des perspectives d’investissement au niveau de la région. La délégation du Consulat général de France a exprimé son appréciation pour les potentialités économiques de la région, tout en affirmant sa disposition à organiser des rencontres économiques bilatérales.


Le président du Conseil de la région Souss Massa, Karim Achengli, a organisé vendredi une rencontre avec une délégation du Consulat de France à Agadir, axée sur les perspectives d’investissement dans la région. Cette réunion, qui a réuni des représentants de plusieurs institutions régionales, s’inscrit dans la mise en œuvre de la coopération décentralisée et du renforcement des ouvertures sur les expériences internationales, selon un communiqué du Conseil régional de Souss-Massa.

Cette rencontre a permis de mettre en lumière les différents atouts économiques de la région Souss-Massa et les opportunités d’investissement qu’elle propose, tout en favorisant un échange sur les moyens de renforcer les mécanismes d’investissement, dans le but de contribuer à un développement commun et durable, précise la même source.

La délégation du Consulat général de France a exprimé, pour sa part, son appréciation des potentialités économiques et des infrastructures avancées de la région, saluant la dynamique positive et les transformations qualitatives d’Agadir. Elle a également affirmé sa volonté d’organiser des rencontres économiques bilatérales entre les acteurs économiques français et ceux de la région Souss-Massa, comme l’a rapporté la MAP.

Cette rencontre a également vu la participation de la consule générale de France à Agadir, Béatrice Lederlé, du président de la Chambre de commerce, d’industrie et de services du Souss Massa, du président de la Chambre d’agriculture, du président du Conseil régional du tourisme, ainsi que de représentants du Centre régional d’investissement et de la Confédération générale des entreprises du Maroc – Souss Massa.