Des centaines de policiers fédéraux supplémentaires ne sont pas envoyés à Minneapolis.
La ministre a déclaré lors de l’émission « Sunday Morning Futures » sur Fox News qu’elle compte « continuer à faire appliquer la loi » et que les individus commettant des actes de violence contre les forces de l’ordre seraient tenus responsables. Depuis les faits mercredi, des milliers de personnes ont manifesté dans plusieurs villes du pays, la plupart du temps dans le calme, pour réclamer que toute la lumière soit faite sur les circonstances de ce tir mortel.
« Nous allons continuer à faire appliquer la loi : si des individus commettent des actes de violence contre les forces de l’ordre ou entravent nos opérations, c’est un crime, et nous les tiendrons responsables des conséquences », a-t-elle averti lors de l’émission « Sunday Morning Futures » sur Fox News.
Plus tôt sur CNN, la ministre avait accusé les démocrates « d’encourager » les « violences » à l’encontre de la police fédérale de l’immigration (ICE), qui est un élément clé de l’offensive de l’administration contre l’immigration clandestine, devenue une priorité nationale.
Alors que des rassemblements se tiennent à travers le pays pour pleurer la mort de Renee Nicole Good, la ministre a également défendu la thèse officielle de la légitime défense, évoquant un acte de « terrorisme intérieur ».
Alors que plusieurs élus démocrates contestent cette version avec des vidéos à l’appui, Kristi Noem les accuse d’avoir « excessivement politisé la situation », en parlant « de manière inappropriée » de ce qui se passe sur le terrain. « Ils ont attisé l’opinion publique. Ils ont encouragé le type de destructions et de violences que nous avons observées à Minneapolis ces derniers jours », a-t-elle déclarée.
Depuis les événements de mercredi, des milliers de personnes ont manifesté dans plusieurs villes du pays, la plupart du temps dans le calme, appelant notamment à une enquête complète sur les circonstances de ce tir mortel.

