France

Aulas critique Grégory Doucet au sujet de Léo Salamé.

Jean-Michel Aulas, candidat à la mairie lyonnaise, était sur le plateau de Léa Salamé dans « Quelle époque » sur France 2. La députée PS Sandrine Runel a déclaré que la présence du candidat Aulas sur le plateau était « anormal » et constituait une « rupture d’égalité entre candidats ».


Une séquence qui n’a pas dû satisfaire tout le monde. Samedi soir, Jean-Michel Aulas, candidat à la mairie de Lyon, était présent sur le plateau de Léa Salamé dans l’émission « Quelle époque » diffusée sur France 2. Lors d’un « photocall », un exercice où les invités doivent réagir devant la photo d’une personnalité, l’ancien président de l’Olympique lyonnais a fait preuve d’ironie en voyant le portrait de Grégory Doucet, le maire de la ville depuis 2020.

« C’est qui ? », a demandé Jean-Michel Aulas, suscitant les rires du public. Léa Salamé lui a répondu : « Le maire actuel de Lyon, ne faites pas semblant », ajoutant ensuite : « Là, on a retrouvé le Aulas du foot d’un coup d’un seul ». Après cette petite pique, Jean-Michel Aulas a finalement déclaré face au portrait de son adversaire dans la campagne : « Tu as trop dénaturé la ville ».

Une présence médiatique qui suscite des reproches. Selon Le Parisien, la présence du candidat de la droite et du centre à la mairie de Lyon sur le plateau de France 2 a engendré des critiques avant la diffusion de la séquence. Dès l’annonce de sa participation, des élus lyonnais ont exprimé leur mécontentement, notamment au sein de l’entourage de Grégory Doucet.

« C’est anormal, c’est une rupture d’égalité entre candidats. Le maire doit aussi être invité dans ce type d’émission. Aulas joue avec sa notoriété, sa proximité avec les médias pour bénéficier d’une visibilité nationale comme Rachida Dati », a déclaré la députée PS Sandrine Runel, selon les explications d’Actu Lyon samedi.