Maroc

Le salon « GITEX Africa » au Maroc : un accès aux marchés technologiques.

Le salon « GITEX Africa », dont la quatrième édition est prévue en avril prochain à Marrakech, constitue aujourd’hui le plus grand espace technologique du continent africain. La troisième édition de « GITEX Africa », tenue du 14 au 16 avril 2025 à Marrakech, a attiré plus de 52.000 visiteurs venus du monde entier, avec plus de 1.450 exposants représentant 138 pays.


Le salon « GITEX Africa », dont la quatrième édition se déroulera en avril prochain à Marrakech, se présente comme une « plateforme stratégique pour le développement des partenariats et l’accès aux marchés africains et internationaux », selon le Centre tunisien de promotion des exportations (CEPEX).

À cette occasion, le CEPEX a appelé les entreprises tunisiennes actives dans le secteur des technologies et de l’innovation numérique à participer à cet événement continental. L’objectif est de mettre en avant leurs produits, solutions et services technologiques, ainsi que de promouvoir leur expertise et leurs capacités d’innovation. Les entreprises auront également l’opportunité de tisser des liens d’affaires avec des acteurs économiques, investisseurs et donneurs d’ordre internationaux, tout en bénéficiant d’une visibilité à l’échelle internationale, rapporte la MAP.

Dans un communiqué publié sur son site officiel pour annoncer l’ouverture des inscriptions à GITEX Africa 2026, le CEPEX souligne que ce salon est actuellement le plus grand espace technologique du continent africain et un rendez-vous international majeur dédié aux technologies de l’information, à l’innovation digitale et aux solutions technologiques de valeur ajoutée.

Cet événement s’affirme comme une « référence » pour les secteurs associés aux technologies de l’information, l’intelligence artificielle, la Fintech, la cybersécurité, le cloud, les Smart Cities, la Govtech, l’Edtech, ainsi que la Healthtech et les solutions digitales novatrices, ajoute la même source.

La troisième édition de « GITEX Africa », qui a eu lieu du 14 au 16 avril 2025 à Marrakech, a attiré plus de 52.000 visiteurs selon les données du ministère de la Transition numérique et de la Réforme de l’administration. Le nombre d’exposants a dépassé 1.450, représentant 138 pays, dont 740 startups.