Sport

Paco Rassat récidive et gagne le slalom d’Adelboden.

Paco Rassat a remporté ce dimanche le slalom suisse d’Adelboden, avec respectivement 18/100e et 20/100e d’avance sur les Norvégiens Atle Lie McGrath et Henrik Kristoffersen. Au classement de la discipline, il prend la première place au Norvégien Timon Haugan, éliminé en première manche, avec 26 points d’avance sur Clément Noël.


Le Français Paco Rassat, déjà vainqueur à Gurgl (Autriche) en novembre, a triomphé ce dimanche lors du slalom suisse d’Adelboden, prenant ainsi la tête du classement de la discipline.

Avec le quatrième meilleur temps de la première manche, le Savoyard de 27 ans a effectué un final époustouflant en deuxième manche, terminant avec 18/100e et 20/100e d’avance respectivement sur les Norvégiens Atle Lie McGrath et Henrik Kristoffersen.

« LA VICTOIRE POUR PACO RASSAT 🇫🇷 À ADELBODEN 🤩 » a tweeté la chaîne Eurosport France, soulignant la deuxième victoire de l’hiver pour Rassat, qui a brillé en seconde manche.

« Ce début de saison m’offre de magnifiques surprises », a déclaré le skieur des Aillons au micro de la chaîne suisse RTS, après sa troisième place mercredi lors du slalom de Madonna di Campiglio remporté par son compatriote Clément Noël.

Rassat, un technicien à l’éclosion tardive, avait participé à sa première étape de Coupe du monde à Adelboden il y a seulement quatre ans. « Gagner devant ce mur de folie, je suis ému, c’est incroyable », a-t-il partagé. Il a également expliqué avoir « vibré » samedi « derrière le podium » de son compatriote Léo Anguenot, qui a terminé troisième du géant remporté par le Suisse Marco Odermatt. « Vive la France, vive la République ! », a-t-il conclu, un sourire aux lèvres.

Au classement de la discipline, Paco Rassat prend la première place, devançant le Norvégien Timon Haugan, éliminé lors de la première manche, avec 26 points d’avance sur Noël, qui a terminé huitième dimanche à 70/100e après un mur moins fluide qu’à son habitude en deuxième manche.