People

Ronnie Wood ne révèle pas avoir vécu avec Jimi Hendrix quelques semaines.

Ronnie Wood a été le colocataire de Jimi Hendrix pour quelque temps à la fin des années 60, avant que leur cohabitation ne soit interrompue à cause des déjections d’un chien. Ronnie Wood affirme avoir passé la soirée du 17 septembre 1970 avec Jimi Hendrix au Ronnie Scott’s, quelques heures avant que ce dernier ne soit retrouvé mort le lendemain matin.


Voici une anecdote qui devrait surprendre ceux qui se croient bien informés sur l’histoire du rock’n’roll. Récemment, Ronnie Wood a révélé qu’il avait été colocataire de Jimi Hendrix pendant un certain temps à la fin des années 1960.

À cette époque, Ronnie Wood, guitariste des Rolling Stones depuis 1976, avait été recruté par Jeff Beck pour jouer de la basse dans le Jeff Beck Group. Jimi Hendrix avait l’habitude de venir jouer avec le groupe de Jeff Beck pendant son temps libre.

« Il disait à Jeff : « Hé Jeff, laisse le bassiste faire un solo », et il l’a fait au Scene Club, lors d’un concert en plein air dans le parc… Il adorait mon jeu de basse, donc c’était une plume à mon chapeau », a confié Ronnie Wood dans un récent entretien accordé au NME. Une admiration réciproque qui a conduit à une colocation éphémère dans un appartement londonien avec la chanteuse Pat Arnold, membre des Ikettes.

Cependant, cette cohabitation a pris fin rapidement, et pour des raisons peu glorieuses.

La faute du chien

« Jimi m’a offert un chien, un basset hound appelé Loopy. Nous vivions avec Pat Arnold, mais elle nous a expulsés, Jimi et moi, parce que le chien faisait ses besoins partout », a déclaré Ronnie Wood avec humour dans une vidéo publiée sur sa chaîne YouTube.

Cette mésaventure n’a pas empêché les deux guitaristes de continuer à partager des sessions de jam mémorables.

« On s’asseyait sur le lit et on échangeait des idées à la guitare. Il pouvait la retourner et jouer aussi bien de la main gauche que de la main droite, comme Ronnie O’Sullivan avec une queue de billard », a-t-il ajouté, impressionné par le talent ambidextre de Hendrix.

Enfin, Ronnie Wood affirme avoir passé la soirée du 17 septembre 1970 avec Jimi Hendrix au Ronnie Scott’s, un club de jazz londonien, quelques heures avant qu’il ne soit retrouvé mort dans sa chambre d’hôtel le lendemain matin. Un souvenir qu’il a décrit comme « très, très triste ».