Sport

FC Barcelone – Real Madrid : Horaire et chaîne de la finale ?

Le FC Barcelone et le Real Madrid s’affrontent en finale de la Supercoupe d’Espagne, dimanche 11 janvier 2026, à 20 heures, au Stade King Abdullah Sports City à Djeddah. La finale sera diffusée en direct sur La Chaîne L’Équipe.

La finale tant attendue de la Supercoupe d’Espagne oppose le FC Barcelone au Real Madrid, dimanche à Djeddah. Ce match se déroulera sur la pelouse du Stade King Abdullah Sports City et promet d’être un Clasico explosif. L’Arabie saoudite s’apprête à accueillir ce nouvel affrontement entre les deux rivaux historiques du football espagnol, un an après la victoire des Catalans lors d’un match mémorable (2-5).

À quelle heure et sur quelle chaîne voir Barça – Real Madrid

La finale de la Supercoupe d’Espagne sera retransmise sur La Chaîne L’Équipe, dimanche 11 janvier 2026, à 20 heures, en direct.

Le Barça, roi de la Supercoupe

Le premier titre de la saison est en jeu pour les deux équipes. Après avoir battu l’Athletic Club en demi-finale (5-0), les joueurs de Hansi Flick arrivent avec confiance et quasiment au complet (seuls Gavi et Christensen sont indisponibles). À l’inverse du match de Liga perdu en octobre, Raphinha et Joan Garcia seront présents. Élu meilleur joueur de la Liga en novembre et décembre, Lamine Yamal semble également être en forme après avoir résolu ses problèmes d’adducteurs.

Le Barça, tenant du titre, vise un 10e succès consécutif toutes compétitions confondues et souhaite remporter sa 16e Supercoupe d’Espagne. Les Catalans ont réalisé 5 clean sheets lors de leurs derniers matchs et montrent des progrès défensifs, en partie grâce au retour de leur surprenant gardien, Joan Garcia, après blessure.

Xabi Alonso compte sur Mbappé

En poste depuis plusieurs semaines dans une situation délicate, l’entraîneur madrilène espère décrocher son premier trophée avec le Real Madrid. Il pourra probablement compter sur Kylian Mbappé, natif de Bondy, qui est arrivé en Arabie saoudite pour disputer la finale malgré une blessure au ligament du genou. Reste à déterminer combien de temps de jeu il pourra avoir.

Le Real Madrid a remporté ses cinq derniers matchs, toutes compétitions confondues, la dernière victoire ayant eu lieu jeudi contre l’Atlético en demi-finale de la Supercoupe d’Espagne (2-1). À neuf jours de leur match face à Monaco en Ligue des Champions, les Madrilènes ont l’occasion de renforcer leur confiance en soulevant un nouveau trophée.

Les compositions probables

  • Barça : J. Garcia – Koundé, Cubarsi, E. Garcia, Baldé – De Jong, Pedri – Fermin, Lamine Yamal, Raphinha – Torres
  • Real Madrid : Courtois – Valverde, Asencio, Carreras, Mendy – Tchouaméni, Camavinga – Rodrygo, Bellingham, Vinicius – Garcia.