Une boîte de rangement qui ne charge pas la Nintendo Switch 2 : mon avis positif.
La Belkin Charging Case Pro pour Nintendo Switch 2 a été dévoilée au CES 2026 et intègre une batterie de 10 000 mAh, capable de recharger la console portable une fois et demie. Le prix de cet accessoire est de 100 dollars aux États-Unis, avec un tarif probablement plus élevé en euros en France lorsque le produit sera disponible.

Est-ce l’accessoire parfait pour votre Nintendo Switch 2 ? Il me semble que oui. Belkin a présenté sa Charging Case Pro au CES 2026 et j’ai eu l’occasion de l’utiliser brièvement pour me faire une première idée. Il s’agit d’une housse de rangement qui fait également office de batterie externe pour recharger votre console portable tout en la protégeant.
Bien que ce ne soit pas mon produit favori du salon, j’ai trouvé cet accessoire séduisant. Son aspect pratique est indéniable : le niveau de charge de la Nintendo Switch 2 est sans doute l’élément le plus crucial à surveiller pour profiter de vos sessions de jeu. Dans ce cas, pas de souci : en rangeant la console, vous savez qu’elle se recharge.

L’équivalent d’une recharge et demie
À noter une capacité de 10 000 mAh pour la batterie intégrée. Belkin indique que cela permet une recharge et demie de la console Nintendo. La puissance de charge est de 30 W.
Cette batterie est bien intégrée à l’arrière de la housse, sans être encombrante.

Sur la face avant de la housse, un petit écran LCD affiche le niveau de charge. Pour l’activer, il suffit d’appuyer sur un bouton dédié. Dans cette même zone se trouve également le port USB-C pour recharger la batterie externe.

Juste de l’autre côté de la paroi, à l’intérieur de la housse, on trouve l’autre port USB-C qui connecte cette fois-ci la batterie à la console Nintendo Switch 2.

Un support en plastique solide avec le même revêtement que la batterie permet de maintenir la console debout. C’est pratique pour jouer avec la manette Pro de la Switch 2 ou avec les Joy-Con détachés.
De plus, il y a plusieurs emplacements de rangement, avec un espace en haut de la poche protégé par un filet. Pour vos jeux vidéo au format physique, un panneau permet de contenir jusqu’à 12 cartouches.

Quel prix ?
Cette Belkin Charging Case Pro est bien finie et agréable au toucher. Elle donne envie de l’emporter partout. Cependant, son prix est conséquent : 100 dollars aux États-Unis, avec probablement un tarif un peu plus élevé en euros pour la France lors de sa disponibilité, qui n’est pas encore précisée.

