People

Noel Gallagher critique Manchester United en les comparant aux Libertines.

Noel Gallagher a déclaré que rejoindre Manchester United serait « comme me demander de quitter Oasis pour rejoindre les Libertines ». Il a qualifié Manchester United d’aujourd’hui comme un club « en ruines », miné par « trop de voix divergentes » comme celles de Gary Neville et Rio Ferdinand.


Noel Gallagher ne manque jamais une occasion de critiquer Manchester United. Invité sur le plateau de talkSPORT, le guitariste et cofondateur d’Oasis, fervent supporter de Manchester City, a proposé une comparaison musicale percutante pour illustrer son avis sur l’idée de rejoindre l’équipe surnommée les Red Devils.

En réponse à une rumeur selon laquelle Unai Emery, l’entraîneur d’Aston Villa FC, pourrait succéder à Ruben Amorim à la tête de Manchester United, le rockeur de 58 ans a réagi avec l’aisance qui le caractérise.

« Je pense qu’il vit un peu dans le passé. Avant, ce poste et ce club étaient le summum du football anglais. Ça ne l’est plus. Il faudrait être complètement cinglé pour y aller. Ce serait comme me demander de quitter Oasis pour rejoindre les Libertines », a-t-il déclaré lors de l’interview.

Cette comparaison, incisive, ne surprendra pas, tant Noel Gallagher n’a jamais caché son mépris pour Pete Doherty et ses compagnons des Libertines. Dans un entretien avec Stuff Magazine en 2007, il avait affirmé : « Il est surévalué. Il a un talent marginal, mais pas autant que moi. Si ce n’était pas pour son histoire avec Kate Moss, personne en dehors du NME n’en aurait rien à faire. »

Pour le Mancunien, Manchester United est désormais un club « en ruines », affaibli par « trop de voix divergentes » comme celles de Gary Neville et Rio Ferdinand.