France

Les 26 séries les plus attendues de 2026 : « Buffy », « Bridgerton », « Stranger Things : Chroniques de 1985 »…

La saison 4 de « La Chronique des Bridgerton » sera disponible sur Netflix avec les épisodes 1 à 4 le 29 janvier et les épisodes 5 à 8 le 26 février. « Etty », une minisérie adaptée du journal d’Etty Hillesum, sera diffusée en avril sur Arte.


Quelles séries vont marquer l’année 2026 ? Comme chaque année, l’exercice de prédiction repose autant sur l’intuition que sur le risque. Certaines séries très attendues risquent de décevoir, tandis que d’autres, moins en vue, pourraient créer la surprise. À l’aube de 2026, une tendance est claire : à Hollywood comme en France, le recyclage de valeurs sûres est à l’honneur.

De nouvelles adaptations de classiques littéraires (tels qu’Orgueil et Préjugés et Un conte de deux villes, ainsi que Le Neuromancien) ou cinématographiques (comme Un prophète et Blade Runner 2099) font leur retour. On observe également le retour de séries cultes telles que Buffy, Malcolm ou Scrubs, ainsi que de nouvelles saisons très attendues de Bridgerton, Euphoria, The Pitt, The Night Manager, House of the Dragon, Ted Lasso, Les Anneaux de pouvoir ou encore Industry (la meilleure série actuelle que personne ne regarde sur HBO Max). Les créateurs de contenu s’inspirent largement des succès passés et des franchises établies, qu’il s’agisse de l’univers Marvel, de Star Wars, de Star Trek, de Game of Thrones ou de Stranger Things.

Cette abondance ne nuit pas à l’audace. Derrière les titres familiers, se cachent également des projets originaux plus singuliers, qui interrogent notre époque, nos obsessions et nos fractures, comme la radicale Etty.

En espérant découvrir des trésors inattendus, voici les 26 séries les plus attendues de 2026, susceptibles de rythmer vos mois à venir.

Une nouvelle salve d’épisodes adaptés des romances de Julia Quinn arrive avec la saison 4 de La Chronique des Bridgerton, axée cette fois sur Benedict, le deuxième fils. Le héros, joué par Luke Thompson, est séduit par une mystérieuse jeune femme (Yerin Ha, vue dans Halo) lors d’un bal masqué. Au programme, de nouvelles romances, des scandales et des costumes somptueux. Les quatre premiers épisodes seront disponibles le 29 janvier, suivis des quatre suivants le 26 février sur Netflix.

Blade Runner 2099 ramène l’univers culte de Philip K. Dick. Produit par Ridley Scott, cette série se passe cinquante ans après Blade Runner 2049 et suit un duo féminin, incarné par Michelle Yeoh et Hunter Schafer (Euphoria). Prévue pour 2026 sur Prime Video, cette série questionne la nature humaine et le futur post-apocalyptique.

Avec Buffy the Vampire Slayer: New Sunnydale, une des séries les plus inattendues fait son grand retour. Sarah Michelle Gellar reprend le rôle de Buffy, mentor d’une nouvelle tueuse incarnée par Ryan Kiera Armstrong. La série, actuellement en développement, sera disponible sur Hulu en 2026, et en France, sur Disney+.

Après trois ans d’absence, Lupin revient. Omar Sy, co-showrunner avec Louis Leterrier, annonce une intrigue renouvelée. La quatrième partie de Lupin sera diffusée à l’automne sur Netflix.

Malcolm: rien n’a changé revient, vingt ans après la fin de la série. Malcolm, devenu adulte et père, doit célébrer les 40 ans de mariage de ses parents, Hal et Lois. La mini-série sortira le 10 avril sur Disney+.

The Pitt, drame médical en temps réel inspiré de Urgences, revient avec une deuxième saison dès le 9 janvier sur HBO Max. La série promet d’approfondir ses personnages et leurs tensions dans un contexte post-Covid.

Wonder Man, qui mélange super-héros et satire hollywoodienne, débute le 28 janvier sur Disney+. La série aborde les défis du star-system tout en critiquant les valeurs de l’industrie du divertissement.

The Testaments, suite de The Handmaid’s Tale, explore la résistance et l’espoir dans un Gilead vacillant, avec Ann Dowd de retour dans le rôle de Tante Lydia. La diffusion commencera en 2026.

La saison 3 d’Euphoria arrive en avril, avec un saut dans le temps de cinq ans, promettant une exploration des relations humaines plus sombre.

American Love Story, la nouvelle anthologie de Ryan Murphy, retrace la romance de John F. Kennedy Jr. et Carolyn Bessette-Kennedy, prévue pour février 2026 sur FX.

Enfin, Bandi, coécrite par Éric Rochant, abordera la vie d’une fratrie contrainte à la criminalité après la perte de leur mère. Cette série, qui sortira en 2026 sur Netflix, apporte une perspective contemporaine aux récits inspirés de Shameless et Top Boy.