Incendie à Crans-Montana : le gérant français du bar arrêté.
Jacques Moretti, gérant du bar de la station de ski suisse de Crans-Montana, a été placé en détention préventive par la justice ce vendredi après un incendie ayant causé 40 morts et 116 blessés. Une enquête est ouverte pour « homicide par négligence » concernant cet homme, originaire de Corse, et son épouse, suite à l’incendie survenu la nuit du réveillon du Nouvel An.
Le gérant du bar de la station de ski suisse de Crans-Montana, où un incendie a causé 40 décès et 116 blessés, Jacques Moretti, a été placé en détention préventive par la justice ce vendredi, selon le média public suisse RTS. Sa femme a été libérée. Les autorités judiciaires craignent un risque de fuite, précise le média suisse 24 Heures. Le couple de gérants a été auditionné ce matin.
Originaire de Corse, cet homme et son épouse font l’objet depuis samedi d’une enquête en Suisse pour « homicide par négligence ». L’enquête vise à établir les éventuelles responsabilités de la commune ainsi que celles des propriétaires français, Jacques et Jessica Moretti, qui avaient effectué d’importants travaux lors de la reprise de l’établissement en 2015.
Dans la nuit du réveillon du Nouvel An, un incendie d’une rapidité et d’une violence remarquables a dévasté le bar, le Constellation, prisé par la jeunesse de Crans-Montana, piégeant des clients majoritairement adolescents et jeunes adultes.
Le bilan est tragique avec 40 morts, âgés de 14 à 39 ans, et 116 blessés, dont la moitié des victimes étaient des mineurs.

