Minneapolis : Des milliers de personnes défilent après la mort de Renee Nicole Good.
Renee Nicole Good, une femme de 37 ans, a été tuée par la police de l’immigration mercredi à Minneapolis. Le FBI est seul en charge de l’enquête sur les tirs visant Renee Nicole Good commis mercredi matin.
La colère s’intensifie à Minneapolis suite à la mort de Renee Nicole Good, une femme de 37 ans abattue par la police des migrations mercredi. Le jour suivant le drame, des milliers de personnes se sont rassemblées jeudi dans la ville du Minnesota, où des affiches montrant le visage souriant de cette mère de trois enfants étaient placardées dans les rues, accompagnées du message « Assassinée par ICE. »
La Maison Blanche a déclaré que les agents fédéraux avaient agi en état de « légitime défense », avec le vice-président américain JD Vance affirmant que le policier responsable des tirs avait agi pour protéger sa vie et celle de ses collègues, alors que la victime tentait de les renverser avec son véhicule. Le maire démocrate Jacob Frey a réagi vivement à cette version officielle, la qualifiant de « conneries. »
### Un million de dollars récoltés pour soutenir la famille
L’opposition démocrate locale critique la « propagande » de l’administration Trump, s’appuyant sur plusieurs vidéos de témoins qui montrent la scène sous différents angles. Les images révèlent que le SUV de la victime bloquait le passage d’un convoi de l’ICE. Plusieurs policiers ont alors demandé à la conductrice de sortir de son véhicule. L’un d’eux a tenté d’ouvrir la portière lorsque, alors que la voiture se déplaçait pour s’éloigner des agents, un policier positionné à l’avant-gauche du véhicule a ouvert le feu à plusieurs reprises.
Le FBI est le seul responsable de l’enquête sur les tirs ayant entraîné la mort de Renee Nicole Good mercredi matin, alors que l’ICE menait une vaste opération. Au cours des derniers mois, plusieurs personnes ont perdu la vie, souvent accidentellement, en tentant d’échapper à des contrôles de l’ICE. Une collecte ayant déjà atteint plus d’un million de dollars a été mise en place pour soutenir la famille de Renee Nicole Good.

