Philippines : Un mort et 38 disparus après l’effondrement d’une décharge
Un effondrement dans une décharge aux Philippines a fait au moins un mort et 38 disparus, selon la mairie de la ville de Cebu. Une centaine d’éboueurs ont été ensevelis jeudi après-midi à la décharge de Binaliw, une installation privée à Cebu.
Un effondrement dans une décharge aux Philippines a provoqué la mort d’au moins une personne et 38 disparitions, a annoncé ce vendredi la mairie de la ville de Cebu, où cet incident s’est produit la veille. « Les opérations de recherche, de sauvetage et d’extraction se poursuivent, avec le soutien appuyé de plusieurs agences sur le terrain, » a déclaré le maire, Nestor Archival, dans un message publié sur Facebook.
Jeudi après-midi, une centaine d’éboueurs ont été ensevelis lorsque des déchets se sont effondrés sur eux à la décharge de Binaliw, une installation privée située à Cebu. « Nous ne savons pas ce qui a causé l’effondrement, il ne pleuvait pas du tout, » a précisé Marge Parcotello, membre du personnel civil du département de police de la municipalité voisine de Consolacion, proche de la décharge. Elle a également affirmé que de nombreuses victimes étaient originaires de cette municipalité.

