International

Etats-Unis : un père frappé à Disneyland Park pour sa place dans la file

Une dispute dans une file d’attente à Disneyland Park, à Anaheim, a fait un blessé le 30 décembre dernier, selon le Los Angeles Times. Le père de famille s’était plaint auprès d’un groupe de visiteurs qui essayait de lui passer devant, ce qui a conduit à des violences impliquant plusieurs personnes.


Une altercation survenue dans une file d’attente à Disneyland Park, à Anaheim (États-Unis), a conduit à un blessé, selon le rapport du *Los Angeles Times* ce lundi. D’après les premières informations de l’enquête, un père de famille a exprimé son mécontentement envers un groupe de visiteurs tentant de le dépasser.

L’incident s’est produit le 30 décembre dernier dans la file d’attente de l’une des attractions les plus prisées du parc californien, Indiana Jones Adventure. Selon le sergent Matt Sutter du département de police d’Anaheim, plusieurs personnes auraient tenté de couper la file pour rejoindre leur groupe. Mais « quelqu’un s’en est offusqué ». Après avoir été frappé, l’homme a reçu des soins de la part des employés du parc, a rapporté le porte-parole de Disneyland.

### « Il y a toujours deux versions d’une même histoire »

L’épouse de la victime a partagé son expérience sur Reddit et a également raconté à CBS News que son mari avait signalé au groupe que doubler dans la file était interdit. Selon son témoignage, une femme avait répondu qu’ils s’en fichaient, avant que son mari ne soit frappé. Ce dernier n’aurait pas réagi car il ne voulait pas être expulsé du parc et gâcher le voyage familial. Bien qu’il ait été pris en charge sur place, il aurait ensuite nécessité des points de suture.

L’homme suspecté d’avoir agressé le père de famille a quitté le parc avec les autres membres de son groupe avant l’arrivée des forces de l’ordre, a précisé Matt Sutter. Les autorités tentent d’identifier l’auteur présumé des coups pour l’interroger, ainsi que les personnes qui l’accompagnaient. « Il y a toujours deux versions d’une même histoire », a ajouté le sergent. Le suspect n’avait pas encore été identifié mardi, mais la police suppose qu’il s’agit d’un habitant du sud de la Californie.

Les actes de violence entre visiteurs sont rares à Disneyland Park, selon le *Los Angeles Times*. Toutefois, après quelques incidents, le parc avait ajouté en 2022 une note sur son site Internet pour rappeler au public de « traiter les autres avec respect ». Malheureusement, cette demande n’a pas été respectée par cinq individus en 2023. Lors d’une altercation filmée, une femme et un homme se sont affrontés, rejoints par d’autres personnes. Au moins deux jeunes enfants ont été impliqués dans la bagarre, ce qui a poussé des parents avec des poussettes à se mettre à l’abri.