Australie : Restes humains trouvés sur une plage après la disparition d’un plongeur
Un promeneur a retrouvé mardi matin des restes humains échoués sur une plage près de la ville de Lancelin, en Australie. D’après les premières constatations, ils appartiendraient à un homme de 32 ans qui était porté disparu après une session de plongée en apnée avec ses amis le 1er janvier au large de Ledge Point.
Un promeneur a découvert mardi matin des restes humains sur une plage près de Lancelin, en Australie. Selon les premières analyses, ces restes pourraient appartenir à un homme de 32 ans porté disparu après une session de plongée en apnée avec des amis le 1er janvier au large de Ledge Point, d’après le quotidien *The West Australian*.
Wen Ren Gu, connu sous le nom de Walter, était parti faire du snorkeling avec trois amis le jour de l’An au large de Ledge Point, un site touristique prisé en Australie-Occidentale, pour pêcher des écrevisses. À un moment donné de l’expédition, il aurait été séparé du groupe. « Il y a effectivement quelques endroits dangereux, a déclaré un habitant. Il faut juste être prudent quand on plonge. Des accidents peuvent arriver, et c’est vraiment très tragique. »
### Des recherches infructueuses
Pour tenter de retrouver le jeune homme, les autorités ont lancé une opération de recherche à grande échelle. Des drones, un hélicoptère de la police, plusieurs bateaux pilotés par des membres de la communauté locale, ainsi que des agents au sol et dans l’eau, ont été mobilisés, mais sans succès jusqu’à présent.
Environ 24 heures après la disparition du trentenaire, les efforts de recherche ont été réduits. Les proches du disparu, vivant à l’étranger, nourrissaient l’espoir de le retrouver vivant et avaient publié plusieurs messages sur les réseaux sociaux à la recherche de nouvelles informations, en vain.
La police a été alertée par le promeneur vers 7 heures. Bien qu’une identification officielle du corps reste à effectuer, il semble probable qu’il s’agisse du plongeur disparu. Walter vivait et travaillait temporairement en Australie, tout en demandant un visa pour y poursuivre des études. Il a été décrit comme joyeux, extraverti et proche de sa famille. Pour l’instant, sa mort n’est pas considérée comme suspecte. « Il n’était pas très loin, on pouvait presque marcher jusqu’au récif où ils se trouvaient », a toutefois noté un habitant de la région.

