High-tech

Nouvelles gammes LG LCD 2026 : TV Micro RGB ou Mini RGB.

LG présente en 2026 trois nouvelles séries de téléviseurs utilisant des technologies d’affichage Micro RGB et Mini RGB. Parmi ces séries, la MRGB95 est déclinée en 75, 86 et 100 pouces, avec un système de rétroéclairage Micro RGB et la promesse d’atteindre 100 % des espaces colorimétriques BT2020, DCIP3 et sRGB.


Si LG est bien connu pour la qualité de ses téléviseurs OLED, la marque s’aventure également vers d’autres technologies d’affichage, notamment le Micro RGB et le Mini RGB, à travers trois nouvelles séries prévues pour 2026. Voici tous les détails.

LG s’est surtout illustré avec ses séries de téléviseurs C et G, utilisant des dalles WOLED de haute qualité. Cette année, en plus de ces modèles présentés à Las Vegas lors du CES 2026, la marque introduit des technologies inédites. Ainsi, en plus des séries QNED85 et QNED90, qui intègrent un rétroéclairage Mini LED (diodes bleues), LG lancera aussi les séries MRGB9M, MRGB95 et MRGB85, qui sont dotées de LED colorées, d’où l’appellation RGB (rouge, vert, bleu).

Pour préciser, la série MRGB85 intègre un rétroéclairage avec des Mini LED RGB. La MRGB9M suit le même principe, mais propose un boîtier sans fil nommé Zero Connect. La MRGB95, quant à elle, diffère par l’utilisation de LED encore plus petites que les Mini LED, ce qui lui vaut le nom de Micro RGB. Cette technologie est similaire à celle utilisée par Samsung dans ses séries MR95F, MR95H et R85H de 2026.

### MRGB95, le haut de gamme des TV LCD

La nouvelle série de téléviseurs LG MRGB95 se décline en formats de 75, 86 et 100 pouces. Elle est équipée d’un système de rétroéclairage Micro RGB qui utilise des unités de contrôle avancées pour optimiser le potentiel des diodes rouges, vertes et bleues, afin d’offrir une large palette de couleurs. LG promet d’atteindre 100 % des espaces colorimétriques BT2020, DCIP3 et sRGB.

La marque revendique un niveau de précision jamais atteint pour des téléviseurs LCD. La technologie Micro Dimming Ultra permet une optimisation du rétroéclairage, gérée par le processeur Alpha 11 Gen 3 Processor 4K.

Cette dalle peut atteindre une fréquence de 165 Hz, tout en prenant en charge les technologies d’optimisation pour les jeux AMD FreeSync Premium et VRR (Variable Refresh Rate). Cette série est également compatible avec le format HDR Dolby Vision, bien qu’elle ne prenne pas en charge Dolby Vision 2, à l’instar de tous les téléviseurs LG en 2026.

En matière de son, les téléviseurs de cette série prennent en charge le format Dolby Atmos Flex Connect, ce qui permet une connexion directe à la barre de son, au caisson de basses et aux enceintes satellites du système LG Sound Suite AI, sans nécessiter un boîtier externe.

### Mini LED colorés pour les séries MRGB85 et MRGB9M

La série MRGB85 est disponible en formats de 50, 55, 65, 75 et 86 pouces. Elle est équipée d’une dalle avec un rétroéclairage à Mini LED colorées, utilisant la technologie RGB Primary Color Pro. Le chipset Alpha 8 Gen 3 AI Processor 4K gère l’ensemble.

Les téléviseurs de la série MRGB85 prennent en charge les formats Dolby Vision et Dolby Atmos Flex Connect, avec une fréquence pouvant atteindre 144 Hz ainsi que la technologie VRR et l’optimisation pour les jeux vidéo AMD FreeSync Premium.

### Série TV LG MRGB9M, le Mini RGB sans fil

Enfin, la série MRG9M est proposée en versions de 65, 75 et 86 pouces. Cette série utilise la même dalle que la MRGB85, mais est animée par un chipset Alpha 11 Gen 3 AI Processor 4K. Elle supporte également une fréquence de 144 Hz avec VRR, FreeSync Premium et les formats Dolby Vision, Dolby Atmos et Dolby Atmos Flex Connect.

Cette série est livrée avec le boîtier Zero Connect, permettant une connexion sans fil (hormis le câble électrique). Ce boîtier est similaire à celui de la série LG M5 (jusqu’à 144 Hz), avec quelques différences par rapport à celui de la série LG W6 (qui peut atteindre jusqu’à 165 Hz). Le boîtier Zero Connect concentre une partie de l’électronique et des connectiques, transmettant les signaux audio et vidéo vers le téléviseur sans fil, allant jusqu’à 10 mètres de distance, et est conçu pour être accroché au mur comme la série LG W6.

Toutes ces séries exploiteront le dernier système webOS, avec la promesse de cinq ans de mises à jour, ainsi que l’application LG Gallery+ pour afficher des œuvres d’art lorsque le téléviseur est inactif. Elles intègrent également les interfaces Microsoft Copilot et Google Gemini, ainsi qu’un module de sécurité LG Shield.

À l’heure actuelle, les prix des différentes tailles de ces séries ne sont pas encore connus. Bien que LG ait présenté ces trois séries lors du CES 2026, il n’est pas certain qu’elles soient toutes commercialisées en France. Plus d’informations devraient être disponibles lors de la présentation officielle française, probablement courant mars ou avril.