La police britannique annonce la mort d’un adolescent à la mauvaise famille.
Après un accident de la route dans le Yorkshire du Sud en décembre, la police a annoncé par erreur à une famille le décès de leur fils de 17 ans, Trevor Wynne, qui s’est en réalité réveillé à l’hôpital dimanche 4 janvier. Joshua Johnson, 18 ans, a finalement succombé à ses blessures, tandis qu’un jeune homme de 18 ans a été arrêté pour homicide involontaire provoqué par une conduite dangereuse et un autre individu de 19 ans a été placé en garde à vue pour entrave à la justice.
Une terrible méprise. Après un accident de la route dans le Yorkshire du Sud (Royaume-Uni), qui a entraîné la mort de deux adolescents en décembre, la police a informé par erreur une famille du décès de leur fils de 17 ans, selon la BBC. Trevor Wynne, que ses proches pensaient décédé, s’est en réalité réveillé à l’hôpital dimanche 4 janvier.
La police du comté du Yorkshire du Sud a précisé que de nouveaux éléments avaient émergé dimanche, conduisant à de nouvelles procédures d’identification, y compris des analyses médico-légales. Il semblerait que cette information provienne en fait du patient qui s’est réveillé et a donné son identité, rapporte la correspondante de Sky News.
Un « traumatisme supplémentaire » pour les familles
En revanche, c’est Joshua Johnson, 18 ans, que sa famille croyait encore en vie et hospitalisé, qui a finalement succombé à ses blessures, rapporte *The Guardian*. Consciente du « traumatisme supplémentaire » que cette situation « peut engendrer », la police a annoncé que les proches des adolescents se verraient proposer le soutien de services spécialisés. « J’ai également proposé de rencontrer les deux familles de parents, car je suis sûr qu’ils auront de nombreuses questions », a déclaré le chef adjoint de la police, admettant que les autorités ne sont pas en mesure de répondre à toutes les interrogations pour le moment.
Pour faire toute la lumière sur cette erreur, la police a annoncé avoir saisi l’Independent Office for Police Conduct (IOPC), un organisme indépendant chargé de superviser les plaintes à l’égard des institutions policières en Angleterre et au Pays de Galles. Les forces de l’ordre ont assuré qu’elles coopéreront « pleinement à toute enquête ultérieure » et qu’elles prendront les mesures nécessaires pour empêcher qu’un tel événement ne se reproduise.
Par ailleurs, les médias locaux rapportent qu’un jeune homme de 18 ans a été arrêté dans le cadre de l’enquête sur l’accident mortel. Il est soupçonné d’homicide involontaire causé par une conduite dangereuse. Un autre individu, âgé de 19 ans, a été placé en garde à vue pour entrave à la justice. Les deux suspects ont été libérés sous caution dans l’attente des suites de l’enquête.

