Le Onze national se prépare avant son match des quarts.
Les Lions de l’Atlas ont effectué une séance d’entraînement mardi 6 janvier 2026 au Complexe Mohammed VI de football en préparation pour leur match face au Cameroun, quart de finale de la 35ème édition de la CAN Maroc-2025, prévu vendredi 9 janvier à 20h00 au Stade Prince Moulay Abdellah de Rabat. À l’issue des 8e de finale, Brahim Díaz est le meilleur buteur de la compétition avec 4 buts, tandis que le programme des quarts inclut le match Maroc – Cameroun à 20h00.

Cette séance s’est déroulée dans une ambiance sérieuse, marquée par une forte mobilisation et une rigueur dans le respect des consignes du staff technique.
Le travail réalisé a concerné plusieurs aspects, notamment le volet physique, les ajustements tactiques et le renforcement des automatismes collectifs, avec une intensité adaptée à cette phase de la compétition.
À travers cette séance, les Lions de l’Atlas poursuivent leur préparation méthodique en vue de leur rencontre contre le Cameroun, prévue le vendredi 9 janvier à 20h00 au Stade Prince Moulay Abdellah de Rabat, avec la volonté d’aborder ce rendez-vous décisif dans les meilleures conditions, ajoute la même source.
Pour rappel, le Onze national a terminé en tête de son groupe avec 7 points, après deux victoires, contre les Comores (2-0) et la Zambie (3-0), ainsi qu’un match nul 0-0 contre le Mali. Au tour des huitièmes de finale, les coéquipiers de Brahim Diaz, meilleur buteur de la compétition avec 4 réalisations et deux fois sacré meilleur joueur du match, ont battu la Tanzanie sur le score de 1 à 0.
De son côté, l’équipe nationale du Cameroun a terminé deuxième du groupe F, avec le même nombre de points (7) que la Côte d’Ivoire. Les Lions indomptables ont remporté leurs premiers matchs contre le Mozambique (2-1) et le Gabon (1-0), avant de faire match nul contre la Côte d’Ivoire, tenant du titre (1-1). En huitièmes de finale, le Onze camerounais a battu l’équipe sud-africaine sur le score de 2 à 1.
Classement des buteurs de la Coupe d’Afrique des nations de football à l’issue des huitièmes de finale mardi :
4 buts : Brahim Díaz (Maroc)
3 buts : Diallo (Côte d’Ivoire), Kaabi (Maroc), Lookman (Nigeria), Mahrez (Algérie), Osimhen (Nigeria), Salah (Egypte), Sinayoko (Mali)
2 buts : Achouri (Tunisie), Appollis (Afrique du Sud), Catamo (Mozambique), Foster (Afrique du Sud), Gueye (Sénégal), Jackson (Sénégal), Kakuta (RD Congo), Kofane (Cameroun), Maza (Algérie), Ndiaye (Sénégal), Onyedika (Nigeria), Touré (Côte d’Ivoire)
Programme des quarts
Vendredi
17H00 : Mali – Sénégal (Grand Stade de Tanger)
20H00 : Maroc – Cameroun (Stade Prince Moulay Abdellah à Rabat).
Samedi
17H00 : Algérie – Nigeria (Grand Stade de Marrakech)
20H00 : Egypte – Côte d’Ivoire (Grand Stade d’Agadir).
