NBA : Wembanyama et les Spurs battent les Lakers, Léon Marchand présent
Léon Marchand a assisté à la victoire des Spurs contre les Lakers cette nuit (107-91), un match où Victor Wembanyama a joué 26 minutes et a réalisé 16 points et 14 rebonds. Les Lakers étaient privés d’Austin Reaves et de LeBron James, ce dernier étant au repos après avoir joué la veille pour des douleurs au pied gauche et au dos.
Léon Marchand a apporté sa chance à Victor Wembanyama. Le nageur français était présent lors de la victoire des Spurs face aux Lakers, sur le score de 107-91. Wemby a joué 26 minutes et a enregistré un double double qui, bien qu’il ne soit pas spectaculaire, s’est révélé précieux avec 16 points et 14 rebonds. Le Français a une fois de plus commencé le match sur le banc afin d’éviter une rechute. Il a su se montrer à son avantage face à un Luka Doncic en grande forme, auteur de 38 points, notamment avec un double contre sur le Slovène à la fin du premier quart-temps.
Wemby, qui a célébré ses 22 ans dimanche, a réalisé quatre contres, dont un particulièrement impressionnant contre Marcus Smart, et a également inscrit un puissant dunk en claquette durant la deuxième période.
Les Lakers ont évolué sans Austin Reaves et LeBron James, ce dernier étant au repos après avoir joué la veille en raison de douleurs au pied gauche (arthrose) et au dos, jusqu’à la jambe droite (sciatique). En difficulté derrière la ligne à trois points (4 sur 25, soit 16 %), les Texans ont pu compter sur la performance énergique de Keldon Johnson qui a marqué 27 points, face à un Doncic (38 points, 10 rebonds, 10 passes) exceptionnel mais isolé. Cette victoire des Spurs leur permet de consolider leur deuxième place au classement de la Conférence Ouest, derrière le Thunder.

