Manouba : Lancement du programme de protection contre les intempéries
Des opérations de curage des oueds et des ouvrages d’évacuation des eaux pluviales se poursuivent dans le gouvernorat de Manouba. La directrice du Commissariat régional au développement agricole, Besma Madouri, a indiqué que des travaux de curage des oueds ont été menés sur une distance de 6 km dans les délégations de Mornaguia et Borj El Amri.
Des opérations de nettoyage des oueds et des systèmes d’évacuation des eaux pluviales ainsi que des campagnes de déblayage des déchets se poursuivent dans le gouvernorat de Manouba dans le cadre du programme de protection contre les intempéries pour l’hiver.
La directrice du Commissariat régional au développement agricole, Besma Madouri, a déclaré à l’Agence TAP que des travaux de nettoyage des oueds ont été effectués sur une distance de 6 km dans les délégations de Mornaguia et Borj El Amri.
Elle a précisé qu’une opération supplémentaire de nettoyage des oueds, s’étendant sur 15 km, sera réalisée à Tebourba, El Battan, Jedaida, Oued Ellil, Borj Amri et Mornaguia, pour un coût de 170 mille dinars.
En outre, un plan de nettoyage des zones irriguées sur une superficie de 20 mille hectares sera mis en œuvre pour un budget de 320 mille dinars, selon la même source.

