Belgique

Etats-Unis : un policier de l’immigration tue une femme « tentant de le renverser » avec sa voiture

Des agents de la police fédérale de l’immigration (ICE) ont mené « des opérations ciblées à Minneapolis », où une émeutière a utilisé son véhicule comme arme, entraînant des coups de feu tirés par un agent de l’ICE, qui a touché la femme, décédée des suites de ses blessures. Le gouverneur du Minnesota, Tim Walz, a qualifié de « propagande » la justification du gouvernement américain concernant cet acte de légitime défense.


Alors que des agents de la police fédérale de l’immigration (ICE) réalisaient des opérations ciblées à Minneapolis, des émeutiers ont commencé à interférer avec leur travail. L’une des émeutières a utilisé son véhicule comme une arme, tentant de renverser les forces de l’ordre avec l’intention de les tuer, un acte qualifié de terrorisme intérieur par le ministère dans un communiqué. Un agent de l’ICE, craignant pour sa vie, celle de ses collègues et pour la sécurité du public, a tiré en état de légitime défense, touchant la femme qui est décédée des suites de ses blessures.

Le gouverneur démocrate du Minnesota, Tim Walz, a qualifié de « propagande » la justification apportée par le gouvernement américain, qui a évoqué un acte de légitime défense après que la police de l’immigration a abattu une femme mercredi lors d’une opération. « L’Etat (du Minnesota) veillera à ce qu’une enquête complète, équitable et rapide soit menée afin de garantir que les responsabilités soient établies et que justice soit rendue », a-t-il déclaré sur X, arguant que des images vidéo contredisent le récit officiel.

Donald Trump a estimé mercredi que l’agent de la police de l’immigration qui a tué une femme à Minneapolis « semble avoir tiré en légitime défense » après que cette dernière a tenté de « l’écraser violemment » et « volontairement ». « Cette situation est examinée, dans son intégralité, mais la raison pour laquelle ces incidents surviennent est que la gauche radicale menace, agresse et cible quotidiennement les forces de l’ordre et les agents de la police de l’immigration », a écrit le président américain sur son réseau Truth Social.