Badou Zaki : Le Maroc prouve sa capacité d’organisation sportive
Badou Zaki a affirmé que l’édition actuelle de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc-2025) est « exceptionnelle à tous les niveaux » et a salué la qualité de l’organisation ainsi que l’esthétique des stades. Il a estimé que la sélection nationale dispose de la capacité et de la qualité requises pour gérer ses matchs, malgré les difficultés posées par les adversaires.
L’ancien sélectionneur national, Badou Zaki, a déclaré que l’édition actuelle de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc-2025) est « exceptionnelle à tous les niveaux ». Il a souligné la qualité des infrastructures disponibles au Maroc et l’important afflux de supporters venus du monde entier pour célébrer cet événement majeur du football africain.
Dans une déclaration à la MAP, en marge d’une cérémonie organisée par le consulat général du Maroc à Barcelone à l’occasion du match des huitièmes de finale entre le Maroc et la Tanzanie (1-0), il a salué l’organisation de l’événement ainsi que l’esthétique des stades, qui ont suscité l’admiration des délégations participantes.
Zaki a également mentionné l’excellent état des pelouses, malgré les précipitations importantes observées dans le pays depuis le début du tournoi, considérant cela comme un témoignage de la préparation du Maroc à accueillir de grandes manifestations sportives internationales.
Il a avancé que le Royaume possède des stades de « très haut niveau », prouvant sa capacité à organiser le Mondial 2030, et a noté que cette édition de la CAN affiche un niveau de compétitivité élevé, compte tenu de la qualité des équipes qualifiées pour les huitièmes de finale.
Estimant que le Maroc a déjà remporté le défi de l’organisation de cette édition de la CAN, Zaki a souligné que le Royaume démontre une dynamique de développement importante dans tous les domaines, mettant également en avant le développement du football marocain et la formation de base, qui augurent d’un « grand avenir » pour le sport national.
Concernant la performance des Lions de l’Atlas durant cette CAN, l’ancien international marocain a affirmé que la sélection nationale possède la capacité et la qualité nécessaires pour gérer ses rencontres, même face aux défis posés par les adversaires.
Au sujet du match contre la Tanzanie, il a indiqué que, malgré la complexité de la rencontre, la sélection nationale a su, grâce à la maturité, la qualité et l’expérience de ses joueurs, imposer son jeu et se qualifier pour les quarts de finale.
« Chaque match de cette CAN a ses propres particularités », a-t-il conclu, en exprimant sa conviction que les Lions de l’Atlas disposent de tous les atouts nécessaires pour continuer leur parcours et viser les sommets du tournoi.

