Jeff Panacloc évoque ses « super souvenirs » et déceptions chez Les Enfoirés.
Jeff Panacloc a rejoint la troupe des Enfoirés en 2016 et a été absent de leurs concerts ces dernières années à cause d’un « hasard de calendrier ». Il a noté qu’il a fait partie des derniers moments de Jean-Jacques Goldman aux Enfoirés juste avant qu’il arrête, après son départ annoncé en 2016.
Jeff Panacloc et sa marionnette Jean-Marc ont intégré en 2016 la troupe des Enfoirés, qui organise chaque année des concerts au profit des Restos du Cœur. Cette expérience est toujours précieuse pour l’humoriste, bien qu’il ait manqué les concerts ces dernières années en raison d’un « hasard de calendrier ».
Il a indiqué qu’il retournerait « avec grand plaisir » chez les Enfoirés, car cela lui rappelle de « super souvenirs ». En effet, cette expérience lui a permis de rencontrer l’une de ses idoles.
« Ça m’évoque aussi Jean-Jacques Goldman, dont je suis très, très fan et j’ai fait partie des derniers moments de Jean-Jacques Goldman aux Enfoirés juste avant qu’il arrête », a déclaré Jeff Panacloc lors de l’émission Censuré. Le chanteur, désormais à la retraite, avait annoncé en 2016 son départ des Enfoirés, où il était parrain et compositeur de la chanson originale, après un dernier passage sur scène.
En plus de son admiration pour celle qui est considérée comme la personnalité préférée des Français, Jeff Panacloc garde un souvenir amusant de leur rencontre dans les coulisses. « Je me suis retrouvé face à toutes ces stars et d’un seul coup, de voir Jean-Jacques Goldman discuter avec Michael Jones dans les coulisses en slibard… Il y a des scènes comme ça qui me marquent », a-t-il plaisanté.
Un aspect des Enfoirés ne l’a cependant pas satisfait : le peu de place accordée à la comédie durant les spectacles. « Avant, même si on le fait toujours pour la bonne cause – on essaie toujours d’être à l’aise quand on est artiste sur scène – les sketchs étaient souvent pour faire bouche-trou entre deux chansons et ce n’était pas très cool pour nous », a-t-il exprimé.
Heureusement, avec le retour des comédiens Philippe Lacheau et Michaël Youn, la situation s’est améliorée, selon lui. « Il y a un peu plus de place pour l’humour, c’est un peu plus mis en valeur », a-t-il précisé.
Il reste à déterminer s’il participera à la prochaine édition, alors qu’il promeut actuellement son spectacle, The Jeff Panacloc Company, en tournée dans toute la France jusqu’à la fin de l’année.

