« Un Belge de 12 ans au volant : père et fils jugés »
Un conducteur de 12 ans a été découvert derrière le volant près d’Anvers (Belgique) dans la soirée du vendredi 2 janvier, accompagné de ses deux parents et de deux autres enfants. Les parents de l’adolescent ont reconnu avoir commis une erreur en laissant leur fils conduire, alors que le père a été verbalisé pour avoir confié son véhicule à une personne sans permis.
Près d’Anvers, en Belgique, les policiers ont rencontré un conducteur au profil surprenant lors de la soirée du vendredi 2 janvier. Ils ont constaté qu’un garçon de 12 ans était derrière le volant, accompagné de ses deux parents et de deux autres enfants, rapporte le journal belge HLN.
Les événements se sont déroulés à Duffel, alors que les forces de l’ordre commençaient un week-end de contrôles d’alcoolémie et de stupéfiants sur les routes, indique 7 sur 7. L’enfant s’est approché lentement des agents et a arrêté le véhicule à environ huit mètres du poste de contrôle. « Très vite, nos collègues ont compris que le chauffeur avait un aspect particulièrement juvénile », a précisé la police.
L’adolescent a été verbalisé pour conduite sans permis. Ses parents ont immédiatement reconnu qu’ils n’avaient pas pris la bonne décision en lui permettant de conduire. « Mais j’avais trop bu et j’ai donc confié la voiture à mon fils pour rentrer à la maison », a déclaré le père. Il a été verbalisé pour avoir laissé une personne sans permis conduire son véhicule. Un autre procès-verbal a été établi « pour une situation éducative préoccupante », a ajouté la police.
L’enfant a également reçu un PV pour conduite sans permis. La mère, contrôlée négativement pour l’alcool, a été chargée de ramener toute la famille à domicile. Le père et le fils seront prochainement jugés par le tribunal de police de Malines.

