Tunisie

Lancement des exportations des agrumes avec 380 000 tonnes récoltées

Le Président de l’Union Régionale de l’Agriculture et de la Pêche (URAP) de Nabeul, Imed Bey, a annoncé ce mardi 6 janvier 2026 le lancement précoce de la saison d’exportation des agrumes, avec un volume de récolte estimé à environ 380 000 tonnes. L’objectif de cette année est d’exporter environ 20 000 tonnes d’agrumes, principalement vers les marchés français et libyen.


Le Président de l’Union Régionale de l’Agriculture et de la Pêche (URAP) de Nabeul, Imed Bey, a annoncé le mardi 6 janvier 2026 le début anticipé de la saison d’exportation des agrumes. Il a précisé que la récolte pour cette année est estimée à environ 380 000 tonnes.

Dans une déclaration faite sur les ondes d’une radio, Imed Bey a indiqué que l’objectif de cette saison est d’exporter environ 20 000 tonnes d’agrumes, principalement vers les marchés français et libyen.

Il a souligné que les opérations d’exportation ont commencé le 31 décembre 2025, soit dix jours plus tôt que lors de la saison précédente.

Imed Bey a également évoqué le lancement de campagnes promotionnelles en France pour mettre en valeur les agrumes tunisiens, en particulier la fameuse « Maltaise ». Il a rappelé que cette variété est unique et se distingue par son goût exceptionnel.

Enfin, le Président de l’URAP de Nabeul a confirmé que des efforts sont en cours pour explorer de nouveaux marchés internationaux, afin de diversifier les destinations des exportations tunisiennes.